Aller au contenu

problème de connexion entre portable vista et fix xp


Messages recommandés

bonjour a tous,et bonne année 2013 avec un peu de retard =)

je voudrai savoir si quelqu'un pourai m'aider a résoudre mon probleme pour mettre en reseau 2 ordi

je sais comment mettre en reseau mais la j'ai un probleme que je compren pas du tout

je vous explique,enfaite moi j'ai en reseau dan ma chambre mon ordi portable avec un ordi fix (tt les 2 sous windows XP),ici ya pas de problème

le problème,c'est que mon p'tit frère veut aussi mettre son portable avec son fix en reseau,mais lorsque je branche le cable ethernet ben rien ne se passe,c'est a dire que la carte ne détect pas le cable,je pensé que c'était le cable mai j'ai pris mon cable (celui que j'ai avec mon portable et mon fix) mai toujour aucune détection du cable,donc la jpensé peu etre que c'était sa carte reseau,donc j'ai du essayer juste de brancher avec mon portable pour voir si la detection du cable fonctionne,ben il détect le cable,sur son pc fix et portable

en gro c'est que son ordi ne détect pa de cable,sauf avec mon ordi portable

son ordi porable est sous vista édition familliale et sn fix sous xp pro

merci d'avance pour vos réponse =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya aucune carte qui a de probleme,ni son portable,ni son fix parce que je peu connecter ces 2 pc avec mon portable et sa marche trés bien,moi même je cmpren pas pourquoi c'est comme sa

j'ai essayer avec un cable croisé,mais mm avec un cable droit c'est même problème qui se pose,aucune connexion détecter entre ces 2 pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...