riviere433 Posté(e) le 9 janvier 2013 Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 bonjour a tous,et bonne année 2013 avec un peu de retard =) je voudrai savoir si quelqu'un pourai m'aider a résoudre mon probleme pour mettre en reseau 2 ordi je sais comment mettre en reseau mais la j'ai un probleme que je compren pas du tout je vous explique,enfaite moi j'ai en reseau dan ma chambre mon ordi portable avec un ordi fix (tt les 2 sous windows XP),ici ya pas de problème le problème,c'est que mon p'tit frère veut aussi mettre son portable avec son fix en reseau,mais lorsque je branche le cable ethernet ben rien ne se passe,c'est a dire que la carte ne détect pas le cable,je pensé que c'était le cable mai j'ai pris mon cable (celui que j'ai avec mon portable et mon fix) mai toujour aucune détection du cable,donc la jpensé peu etre que c'était sa carte reseau,donc j'ai du essayer juste de brancher avec mon portable pour voir si la detection du cable fonctionne,ben il détect le cable,sur son pc fix et portable en gro c'est que son ordi ne détect pa de cable,sauf avec mon ordi portable son ordi porable est sous vista édition familliale et sn fix sous xp pro merci d'avance pour vos réponse =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 9 janvier 2013 Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 la carte reseau filaire du portable sous Vista est bien activée avec des pilotes bien installés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riviere433 Posté(e) le 9 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 oui les pilote sont bien a jour et la carte est bien activer car lorsque je le connect avec mon pordi portable il détect la connexion du cable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 9 janvier 2013 Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 J'ai pas du tout comprendre. C'est quel pc à ton frere qui aurait un pb de carte reseau, le fixe ou le portable ? Ton cable que tu utilise , c'est un droit ou un croise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riviere433 Posté(e) le 10 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 ya aucune carte qui a de probleme,ni son portable,ni son fix parce que je peu connecter ces 2 pc avec mon portable et sa marche trés bien,moi même je cmpren pas pourquoi c'est comme sa j'ai essayer avec un cable croisé,mais mm avec un cable droit c'est même problème qui se pose,aucune connexion détecter entre ces 2 pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riviere433 Posté(e) le 10 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 plus personne pour m'aider? =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 10 janvier 2013 Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 Ca serait pas plus simple de mettre un switch pour faire un essai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riviere433 Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 ben ya pa dotre moyen sinon pou essayer? pck je n'est pa de switch ché moi PS:fodrai j'essay de connecter avec la neuf box pour voir si il détect le cable,mai jpense k'il détectera sans probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Bah disons que de nos jours, pour connecter des pc ensemble, on utilise moins la connexion directe par cable, on met des switch, c'est mieux. Ca vaut 30€ un switch 5 ports gigabit, c'est pas la ruine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riviere433 Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 je c'est mais je vais pa acheter un switch or que je n'utiliserai plus apré =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 bah pourquoi tu l'utiliserais plus après ? je comprends pas ton truc. C'est tellement plus simple avec un switch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.