Aller au contenu

Achat DDR Sdram


chaman

Messages recommandés

Voila,j ai un AMD athlon 1800 + 1,53 GHz,ma carte est une MSI KT3 ultra 2(MS-6380 E) et 2X 128 mo de RAM.

j'aimerais savoir si je peux installer n'importe quelle Memoire...

J aimerais installer une Mémoire DDR-SDRAM 512 Mo PC 2100

visible ici ==>http://ww2.rueducommerce.fr/info/showdetl....oduct_id=351181ou puis je opter pour une DDR-SDRAM 512 Mo PC 2700 (visible sur le meme site)

Qu'en pensez vous ?

Serait-elle compatible avec mes 2x128?

Merci de vos reponses et de votre attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille d'acheter 512mo pc 2700 ou meme 3200 (pour la diférence de prix, je crois que tu peut te permetre....)

tu baissera la frequence jusqu'a ce que celle pareille que celle de ton cpu , c'est a dire en 266mhz ( 2*133, ce qui équivaut a de la 2100) et ainsi de diminué ton cas.

les kt3 ultra2 n'ont que 2port ddr, donc tu devra metre une de tes ancienne carte dan l'armoir...

et pour la marque, de la winbond ou twinmos :modoreussi:

mais peut etre une question aussi: quel est ton budget???

ps: je pense que ce topic irai mieux dans conseil d'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde de quel type sont tes barettes deja presentes ...

si elles sont toutes les deux des 2700, prends de la 2700 sinon tu perdras en vitesse de bus ...

Privilegie aussi toujours des barettes de marque plutot que des barettes pas chères et peu fiables ... :modoreussi:

et si tu veux overclocker, prend une norme au dessus dans des marques (kingston,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la PC2100 ne sera intéressante que si son prix est inférieur...

autrement, la plupart du temps PC2100 PC2700 ou PC3200 c'est le même prix...

dans ce cas, prendre de la PC3200 peut être intéressant en vue de l'avenir (athlon XP FSB 166 sur la même carte mère, Athlon XP FSB 200 sur une autre mobo, voire Athlon 64 socket 754 ou 939)

sur ce je déplace dans conseil d'achat :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos reponses...J'y vois Plus clair, et vu le faible ecart de prix

j ai opté pour la Mémoire DDR-SDRAM 512 Mo PC 3200 (Chips SAMSUNG)

Encore Merci de vos conseils et a tres bientot sur un nouveau Post :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'ai bien recu ma Mémoire - 512 Mo - non ECC- DDR-SDRAM 400 MHz - DIMM 184 broches - PC 3200 - Chips SAMSUNG

et 100 % compatible KT3 ultra 2 et avec mes 2 X 128Mo soit 768 Mo !!!!

Le bonheur !!!!

PS pour Jackinow:a ma grande surprise,La KT3 Ultra 2 dispose de 3 ports DDR,j ai donc pu garder mes 2X128 :D et donc en cas de panne j serais etonné que ca touche mes 3 DDR !!!

Merci de vos conseils a tous !!! :francais: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...