Aller au contenu

Je rêve d'un portable, mais existe-t-il ?


guildem

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Si je fais appel à vous aujourd'hui, c'est parce que je galère à trouver le portable de mes rêves, et que je sais à quel point l'inpactitude règne sur ce forum. J'ai fait pas mal de recherches, mais je n'ai pas trouvé ce que je souhaitais, ne connaissant pas tous les recoins des Internets, je vous demande si vous n'auriez pas le portable parfait pour moi :)

Je voudrais remplacer mon actuelle tour (qui me sert pour internet, développement, multimédia), qui est très bien, mais difficilement installable dans un train (le temps de brancher tous les câble et trouver de la place pour les écrans, je suis arrivé à destination).

J'aimerais prendre un portable, et je sais qu'en déplacement c'est top, MAIS je veux avoir du confort pour bosser quand je rentre chez moi. De plus 1 tour + 1 portable, c'est possible, mais moins pratique que si j'avais tout en une machine.

Voici donc mes désirs :

- Portable puissant, mais besoins graphiques réduit à un peu de Compositing sur mon Linux et de la lecture fullHD de vidéos,

- Le moins de bruit possible (éviter les ventilo de portable rappelant une salle serveur),

- Meilleure autonomie possible (6-8h ce serait bien),

- Résolution fullHD, ou au pire 1680xjesaisplu, avec écran mat,

- SSD système + DD data

- Bonne connectique (USB3, Thunderbolt ? sinon 2-3 sorties vidéo, RJ45 Gigabit, SD, ...)

- Pas besoin de lecteur optique, mais bon... si yen a un je m'en occuperai bien promis.

Pour la machine, qui sera sur ArchLinux 90% du temps, j'ai pensé à ce style de config :

i7 ivybridge, HD4000, 8/16Go DDR, SSD 128Go mini + DD 320Go mini) qui booste, écran 15.4".

De cette façon, puissance du proc, gpu pouvant gérer le compositing et décoder du fullHD (je sais que pour les jeux c'est mort, et c'est pas grave), écran pas trop gros pour éviter la consommation, mais pas trop petit pour garder des yeux, et assez de place pour 2-3 systèmes et pas mal de datas (le reste étant stocké sur un NAS chez moi).

Je ne suis pas forcément regardant sur le design, je préfère que ce soit moche et que ça fonctionne comme je souhaite que l'inverse :D

J'ai une aversion pour Apple, mais si seuls les MacBookPro semblent convenir, je ferai un effort.

Le but de ce portable est de se "glisser" à un endroit contenant tous les câbles pour des écrans externes, des chargeurs de portable, une sortie ampli, une alim de secours, un clavier/souris. si jamais vous connaissez le dock magique qui fait ça, je prend aussi :) (cf la news sur celui de Belkin qui aurait pu convenir, mais manque un ou 2 trucs)

Enfin, pour le moment, je ne regarde pas DU TOUT le prix, donc si quelque chose existe, même si il faut donner un rein pour l'avoir, vous pouvez proposer, je ne crierai pas :)

Merci à vous pour votre aide, et bonne année à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide neo13006.

En effet, j'ai regardé un peu du coté des portables LDLC (qui semblent être un plutôt bon choix !), j'avais vu celui là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00140494.html qui ne contient qu'un circuit HD4000, mais avec malheureusement un écran en faible résolution.

Celui que tu me propose à un chouette écran, mais aussi une grosse carte nVidia, et j'ai peur que même avec bumblebee et les drivers libres sous Linux, je ne puisse pas complètement désactiver cette carte au besoin, et qu'au final l'autonomie se prenne une grosse claque (comme pour mon portable pro actuel, un asus avec un i7 ancienne génération et une GeForce GTS 360M 1Gb sans optimus, qui même underclockée et sans jeux ou effets graphiques saisissants ne me permet pas d'avoir plus d'1h d'autonomie alors qu'il est annoncé pour 3h...)

Je ne sais pas non plus si j'ai la possibilité de brancher les 2 sorties écran simultanément pour avoir 2 écrans en plus de celui du portable... des infos là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour utiliser 2 écrans supplémentaires (donc 3 écrans au total), il me semble que seules certaines cartes graphiques le supportent...

Un ami revendeur a eu le cas récemment, avec un modèle haut de gamme soit disant compatible pour cet usage : niet en pratique.

Justement, c'est bien mon soucis, trouver un moyen d'avoir ces 3 écrans, et je trouve dommage que malgré la possibilité d'en gérer 3 avec le HD4000, les cartes mère ne profitent pratiquement jamais de cet avantage...

Et je pense qu'avec une carte dédié nVidia, surtout sur un portable, c'est mort... Merci pour ton retour Etre_Libre !

Sinon ya aussi la possibilité d'accrocher un circuit matrox pour avoir du triplehead, mais niveau comptabilité avec Linux, a part bidouiller xinerama pour lui dire exactement où se trouve chaque écran sur la grande surface créée, je doute qu'il y ait grand chose (enfin ça c'est plux du coté logiciel qu'il faut voir, pas du coté matériel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami m'a confirmé : pour le PC Portable 3 écrans, il a dû utiliser une carte Matrox... par contre vu que c'est avec Windows, il ne semble pas avoir rencontré de problème.

Bon... bah je vais prendre ça en compte, et je vais me renseigner un peu plus sur les triplehead de Matrox sur Linux, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Du nouveau, malgré le peu de temps que j'ai à consacrer à la recherche de mon futur portable.

Et même de très bonnes nouvelles !

Voici où j'en suis :

Pour le portable, j'ai été voir du coté de LDLC, qui ont un choix énorme et très bien fait de portables.

Pour la performance, il y a un i7, 16Go de ram, un SSD + un DD, un lecteur optique.

Pour la mobilité, il y a un 15" full-sd mat, et 450min (7 à 8h) de batterie.

Pour le design... bah c'est pas trop un truc qui m'inquiète, mais je le trouve plutôt correct à première vue.

2 choix : BB6-I7-16-M1H10 Slim à 999€ ou SB6-I7-16-S1H10 à 1349€

La différence se situe surtout sur la carte graphique, HD4000 only pour le premier, GT660M en Optimus pour le second.

Niveau branchements externes, impossible d'avoir une station pour tout connecter, mais avec un Hub USB, j'aurai déjà pas mal de choses connectées en un câble (clavier, souris, dd usb, clavier maître, ...).

Ensuite, je vais opter pour un Matrox DualHead2Go SE avec un adaptateur HDMI/DisplayPort qui est compatible Linux (petite modif xinerama dans le xorg), et voir pour kscreen qui semble activer pas mal d'options sympathiques.

Je voudrais prendre le TripleHead2Go mais malheureusement il ne permet le 3x1920x1080 qu'en 50Hz :'(

Normalement aucun soucis pour gérer avec le HD4000.

Dans mes doutes pour la GT660M, j'ai la configuration d'Optimus avec BumbleBee sous Linux, le fait que la carte ne s'arrête pas complètement quand on est en mode "économie" sur le HD4000, et le bruit que ça peut engendrer (voir commentaire sur LDLC).

Dans mes doutes pour le HD4000 Only, je vois que je n'aurai ensuite aucune possibilité d'avoir plus de patate graphique, donc si de façon anecdotique (ou bien si les 3 écrans en composite fullHD font trop pour la HD4000), plus moyen de revenir en arrière.

J'avais une piste intéressante pour une carte graphique externe avec ce boitier mais malheureusement il faut un port d'extension sur le portable, et pratiquement plus aucun n'en possède aujourd'hui. De plus il y avait au final des limitations de bande passante. Bref dommage car la solution semblait vraiment très bonne !

Au final, je pense, avec un de ces 2 portables, pouvoir avoir ma "configuration de rêve". Le branchement en station de travail ne se fera pas qu'avec un seul câble, mais bon, ça passera quand même, j'aurai un usb, un hdmi, un alim, et peut être un rj45 (sauf si je reste sur du wifi tout le temps). Et en plus, si je me débrouille bien, je pourrai peut être installer OSX en triple boot, pour 18€ + 18€ seulement :)

Merci à tous les inpactiens qui m'ont aidé, maintenant il ne reste plus qu'à trouver le budget pour acheter le matos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...