Aller au contenu

[RÉSOLU] Paramétrages pour SSD


Hanuman Langur

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir mon SSD 256 Go pour booster mon ASUS K70-IC.

L'OS prévu en installation est Windows 8 Pro.

Après avoir découvert les précautions et paramètres à effectuer sur le Forum OCZ, ou ici et , je dois avouer être un peu perdu... :keskidit: Surtout sur la partie BIOS, le TRIM et la MAJ du Firmware :ane:.

Si une âme charitable veut bien me dire quelles choses je peux/dois réaliser et dans quel ordre ?

NB : L'OS est sur clé USB, et le SSD est formaté en NTFS (1 volume, unité d'allocation par défaut).

Et concernant l'utilisation optimale du SSD, je prévoyais de le fractionner : 100 Go pour l'OS et le reste pour la DATA. Est-ce bien/optimum pour une utilisation internet-vidéo-bureautique ?

Dans l'attente,

A bientôt... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps il faut mettre à jour le firmware. Voir sur le site constructeur pour la manip, et être sûr d'avoir le bon.

Ensuite installation de Windows, tu n'as pas à t'occuper du trim. C'est géré nativement lors de l'installation.

Le partitionnement ne sert à rien, sauf à vouloir à tout prix un truc organisé en cloisonnement.

Une fois l'os en place, ne pas zapper l'indice de performance Windows. Les opti seront mises en place toutes seules (arrêt de la défrag, de l'indexation).

Bref avec des ssd de 256 et plus inutile de se casser la tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je bute sur la MAJ du Firmware, je vois pas comment faire... !

Actuellement mon HDD natif est sur l'ordinateur et le SSD dans le boîtier externe USB.

J'ai téléchargé la Toolbox mais le SSD n'est pas détecté par le logiciel... :kill:

Est-ce que je dois réaliser un réglage de ce genre ?

NB : Pour la partition c'est plus dans un souci de restauration de l'OS et de sauvegarde des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boitiers USB retirent pas mal de fonction, donc pour faire la maj depuis le boitier SSD ça me parait exclu ;) . Il faut que tu le branche directement à la CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...