Aller au contenu

Changement RAM


Bhqk

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerais passer de 4Go de RAM à 8Go afin de facilier les retour windows lorsque je suis sur un jeu ou bien de moins ramer.

CM : MSI 770 G-45 (http://www.materiel.net/carte-mere-socket-am3/msi-770-g45-54593.html)

Carte graphique : Gigabyte GTX 460 1Go OC Edition

Processeur : AMD Phenom II x4 955 Black Edition

RAM : 1 x Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS7, G.Skill

Alimentation : Corsair HX 650 Watts

HDD : SSD OCZ VERTEX 3 120Go pour W7

HDD : Samsung F3 1To pour les données

Voilà merci d'avance pour vos propositions

Bhqk

ps : pas de budget MAX, mais pas trop chère non plus :) Sachant que je joue beaucoup aux jeux vidéos, ainsi que pas mal de bureautique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour au bureau Windows en sortie de jeu, est ralentit par la ram... de la carte graphique.

J'avais ce phénomène avec ma 560Ti sur BF3, passé à la 7970 je fais les aller-retours que je veux sans latence.

L'idéal serait donc de migrer vers une cg embarquant 2 Go de ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord merci pour vos réponses, msconfig c'est fait, ya pas vraiment de soucis à ce niveau là. C'est juste que depuis quelques semaines j'ai un message qui apparait de temps en temps lorsque je suis sur le bureau qui me dit en gros " MEMOIRE INSUFFISANTE - Veuillez fermer les programmes pour éviter une perte de données, et en gros ça parle d'un manque de mémoire".

Après comme j'ai dit ce message je l'ai que depuis quelques semaines alors que j'ai rien modifié dans ma config ou installer vraiment de nouveaux programmes et les programmes au démarage du PC y'en a très peu...

Est-ce que ça vient de la RAM, ce message d'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire insuffisante ça me le fait quand je suis sur le bureau avec que steam de lancé :D

Autrement au niveau du jeu, là ou je rame quand même c'est APB reloaded, j'ai des amis qui sont passé à 8Go de RAM et ça rame moins donc après je sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

bon comme je l'ai marqué plus haut ça me le fait pas tout le temps, mais une fois tous les deux jours quand je suis sur le bureau ça me fait planter tout :)

Je vais voir avec Process Explorer et j'édite mon post

EDIT : Je pige rien au logiciel, comment voir ce qui pompe beaucoup de RAM ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est la colonne "Private Bytes" qui nous intéresse, il faut trouver le processus qui bouffe le plus de mémoire. Ce que j'aime bien faire aussi c'est aller dans "View -> Select Collumns" et cocher les cases "CPU History" dans l'onglet "Performance", "History" dans "Process I/O" et "Private Bytes History" dans l'onglet "Process Memory". Ça permet d'avoir les courbes pour chaque processus et ça facilite grandement l'analyse.

Au pire met un screenshot pour qu'on puisse te dire ce qui ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...