Aller au contenu

peripherique inconnu dans le mappage reseau windows


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je viens vous voir car j'ai un soucis que je ne comprends pas. J'ai un réseau structuré comme ceci:

4 pc en filaire + 1 Wii + 1 imprimante réseau + 1 NAS sur un switch 8 ports gigabit reliés lui même à ma freebox révolution.

Moi, tout va bien, mais le pc de ma femme souffre de ralentissement réseau lors de l'affiche de page web (notamment facebook).

Si je fais un mappage réseau de mon pc, celui-ci m'affiche bien mon pc + le nas relié à un commutateur(switch) puis à une passerelle (freebox) puis internet.

Si je fais un mappage reseau du pc de ma femme, celui-ci m'affiche le pc relié à un périphérique inconnu puis ce périphérique avec le nas relié au switch puis a la box puis au net.

Le cordon est bien relié directement du pc au switch.

Ce périphérique inconnu peut-il etre software ? ou est-il obligatoirement hardware ?

Mon pc est sous Win7 64 Pro et ma femme Win7 64 familly premium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas normal que tu ais plusieurs saut en pingant sur la box. Quelles sont les IPs qui apparaissent ?

On a que 1 saut, c'est la que je comprends pas. c'est bien l'ip de la box qui apparait.

J'ai fait fait un screen des manips tracert vers google.fr puis de la commande "arp -a" sur les 2 postes (moi c'est celui de gauche, ma femme à droite)

http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/mappage-reseau-seb-laeti,47aa9202dcc64882264e2aad8db8ed7a.jpg.html

Je ne vois toujours pas qui pourrait etre ce périphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEs screen sont contradictoires avec ton discours. Tu a une entrée de plus dans ta bable arp...

Sinon oui possible que ce soit un bug des drivers du réséau. C'est courant.Les ralentissements sont constatés sur tout les naviguateurs ?

oui, je plussoie :boulet: , le screen de mon pc présente une entrée en plus dans ma table arp mais mon pc a moi fonctionne nickel.

Les ralentissements ont lieu en effet sur tous les navigateurs.

Sinon, la carte réseau de ma femme est une D-link DGE-528T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je viens de faire:

J'ai changé la carte de port PCI et j'ai désactivé la carte réseau 10/100 intégrée à la cm.

Win7 démarre, m'installe le nouveau périphérique , une fois cela fini, je vais dans le centre de réseau et partage, je fais un mappage,

et nickel, le pc de ma femme se met bien avec le mien et le NAS en une grappe reliée au switch.

Je garde sous le coude le lien des drivers proposés par Dudul88.

J'attends de voir si tout est ok dans le week-end puis je passerais en résolu ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...