Aller au contenu

Conseil achat PC portable


Invité copaindu49

Messages recommandés

Invité copaindu49

Bonsoir, après une longue absence dut à ma scolarité, je reviens avec une questions pour mon cadeau de noël que je n'ai pas encore eus.

Donc voila le dilemme, mes parents souhaite m'offrir un Pc portable pour noël, qui est lui même passé.

Bref, mes parents souhaiterais l'acheter sur rueducommerce ou sur d'autres sites que vous pouvez connaitre a bonne réputations.

Il ont un budget de 500€ max mais je peut rajouter de l'argent si je veut un encore meilleurs pc, mes connaissances sont limité aux pc fixe

mais reste malheureusement floue sur les ordis portables.

Pouvez vous me conseiller un pc portable sur les sites cités plus haut, malgré tout cela j'ai quelques conditions :

-Minimum 15" pour l'écran sinon c'est trop petit.

-Un pc qui serait suffisant pour faire tourner des jeux quand je serais en déplacement, mais je demande pas une bête de guerre non plus.

-Pour le proco, j'ai encore du mal avec cela sur les portables mais un qui dépasse les 2Ghz (pour les jeux :p)

-Niveau stockage de 500Go Minimum à 1000Go.

-La ram minimum 4Go même si 6Go me plairait bien ^^

-Evidemment une carte graphique dédier et c'est la que je suis bien perdue, mais une 1Go me parait le minimum pour jouer à des jeux en

les réglages sur moyen.

Voila déja faut voir si cela existe ^^ Mais bon après si cela dépasse 500€, je pense pouvoir mettre 100-200€ max en plus.

Bye !

Copaindu49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop cherché, mais en première approche je penserais à celui-là

17 pouces, Core i3, 750 Go de Disque dur, et une Radeon 7670M, por 540 € - 50 € remboursés plus tard par HP (Si achat avant le 31 décembre) ça me semble être un bon compromis. Après on peut éventuellement trouver mieux, peut être chez d'autres constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Bonsoir, Bonsoir

Voila, aujourd'hui j'ai été a Hyper U (pas plus classe comme magasin xD) et j'ai donc été a la section informatique, j'ai pas mal

discuté harware avec le gars qui détenait le stand.

J'ai été séduit par 3 produit que j'ai pris en photo :

Le premier qu'il m'a conseiller mais bon... de toute facons il y en a plus en stock et voulait me vendre celui de présentation mais

j'aime pas ça.

qFqt7.jpg

Samsung NP300E5C-S08FR - 499€ - Windows 8 (<--- Beurk j'aime pas)

Proco : Intel Pentium B970 @2,3Ghz

Graphique : Nvidia Geforce 620M / 1024 Mo dédier

Ram : 4096 Mo DDR3

DD : 750 Go (5400tpm je présume)

Ecran : 15,6" LED

Le deuxieme que je trouvais pas trop mal sur certains points :

TrjAL.jpg

Hp Pavillon G6-2212SF - 599€ - Windows 8 (<--- Beurk j'aime pas)

Proco : Intel Core I3 2370M / 2,4Ghz

Graphique : AMD Radéon HD7670 1096 Mo dédier

Ram : 6144 Mo DDR3

DD : 750 Go

Ecran : 15,6" LED

Et enfin le dernier que je trouve pas trop mal uniquement parce qu'il a un I5, mais peut être que je me trompe ;)

rS4sP.jpg

Samsung 300e5A-SO5 - 579€ - Windows 7

Proco : Intel Core Sandy Bridge I5-2430M (La fréquence est pas dite)

Graphique : Nvidia GT520M / 1024 Mo dédier

Ram : 4096 Mo DDR3

DD : 750 Go

Ecran : 15,6" LED

Donc voila j'ai envie de dire quel est le meilleur ? Comme je l'ai préciser plus haut je serais surement tenter de mettre quelque jeux

récent dessus, malgré que le vendeur insiste que je ne pourrais pas jouer dessus mais bon j'ai des doutes, je n'ai pas encore acheter

quoique se soit, j'attend donc sagement sachant que je n'ai que jusqu’à Samedis derniers délai pour faire l'achat.

Merci d'avance !

Copaindu49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Donc si je dois choisir entre les 3, je devrais prendre le hp ? Le vendeur m'a dit que pour la carte graphique il utilisait 1go de la ram de l'ordi, voila pourquoi les 6go de ram ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

De toute facons je n'ai pas le choix :/ Donc je vais prendre le hp quitte a payer 50¤ de plus :(

Sinon que pourrais je faire avec la radeon HD7670 qui semble de premiere generation niveau jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...