thedentist Posté(e) le 4 mars 2004 Partager Posté(e) le 4 mars 2004 Salut j'ai posé dans cette rubrique une question sur un pc vendu chez carrefour le medion 5013 et l'on m'a dit qu'au niveau carte graphique c'est pas terrible et qu'il valait mieux que je fasse ma config mais pour quelqu'un comme moi qui s'interesse au montage de pc que depuis peu il y a vraiment de quoi se noyer devant la pleiade de cartes graphiques de RAM etc....Avec en plus un problème de compatibilité entre les éléments du PC. Moi ce que je cherche c'est une config pour faire de l'acquisition video,du montage video photo, et accessoirement jeux vidéo.Est ce qu'un as peut m'aider à monter mon pc et m'indiquer chez qui me fournir en pièce? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliobob Posté(e) le 4 mars 2004 Partager Posté(e) le 4 mars 2004 reviens régulièrement sur le forum pendant l'avencement de tes travaux et ds une semaine t as ton premier pc monté par tes soins. commence par faire la liste du matos. boitier, alim, carte mère (amd ou intel ?)... S il te faut un écran, choisis le judicieusement. c le composant que tu gardera le plus longtemps. LCD ou CRT ? Si tu veut un LCD tu peut prendre par ex le fameus hercules prophetview 920DVI pro dans les 500?. Bien sur y en a plein d autres. Le CRT reste toujours le meilleur choix si tu cherche la meilleure qualité d image possible. Pour un boitier y en a des dizaines je laisse le soin a d 'autres de te conseiller. PS les PC de supermarché vaut mieux eviter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death_Dream Posté(e) le 4 mars 2004 Partager Posté(e) le 4 mars 2004 Le boitier c'est pas le plus important, il faut plutot que tu saches quoi prendre comme matos je vais te donner des petites idées: -proco: Ben la c en fonction de tes preferences mais prends au minimum un barton 3000+ ou un P4c 2.8Ghz box -mobo: abit ou asus (2 tres bonnes marques) -ram: plusieurs marques possibles mais si tu ne prends pas plus de 512 il est préférable de prendre 2*256mo ( PC 3200 suffit) pour profiter du dual channel. En bonne marque il ya : corsair (tres chere), mushkin, OCZ, samsung, kingston etc... -en HDD: tout depend de la capacité de stockage que tu souhaites, les derniers durs hitachi sont tres performants mais si tu veux le plus silencieux alors ca sera un seagate. -carte video: radeon 9600 pro (de marque !!!) au minimum bon pour le boitier faut voir combien tu peux mettre mais il est clair qu'un boitier de marque avec une bonne alim est conseillé. voila c juste pour t'aider un peu maintenant c a toi de savoir quels composants tu va prendre exactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 4 mars 2004 Partager Posté(e) le 4 mars 2004 alors, on va commencer par des questions simple... ton budget est de combien? et qu'est ce que tu va en faire? (jeux, 3d, traitement de texte etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedentist Posté(e) le 4 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2004 toujours difficile de parler budget disons que je veux en faire une station d'acquisition et montage video ,utiliser jeux video, gravure de sauvegardes DVD etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 4 mars 2004 Partager Posté(e) le 4 mars 2004 ben a un moment il faut bien le définir sinon on va te mettre de la ram a 200€ piece Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 4 mars 2004 Partager Posté(e) le 4 mars 2004 ba oé, parceque sinon on va te faire une configue qui n'aura aucun rapport avec ton budget... ba tu comptai metre combien dedan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 4 mars 2004 Partager Posté(e) le 4 mars 2004 Ben le médion qu'il avait vu était à 990€ pour l'UC, donc je pense que son budget doit être dans ces prix là! J'ai regardé sur ldlc, tu a une config pas trop mal: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020584.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 4 mars 2004 Partager Posté(e) le 4 mars 2004 pas mal mais @ ça tu ajoute un bon ecran crt 19" sur 250/300 euros et voilà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 4 mars 2004 Partager Posté(e) le 4 mars 2004 effectivement la confg LDLC est une tres bonne config,tres polyvalente. a la limite,si reellement tu as besoin d'enormement de place si tu fait bcp de video prends un DD supplementaire. apres pour ce qui est de l'ecran faut voir si tu veux un LCD ou CRT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 4 mars 2004 Partager Posté(e) le 4 mars 2004 korrigan ton avatar me fatigue les yeux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 4 mars 2004 Partager Posté(e) le 4 mars 2004 korrigan ton avatar me fatigue les yeux ! fermes les yeux et ton pb sera resolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 4 mars 2004 Partager Posté(e) le 4 mars 2004 pas cool ................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.