stranger-46 Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Bonjour tout le monde. Mon MAC depuis hier a de gros ralentissements dans la plupart des applications (a vrai dire presque toutes sauf Mail.app et Excel), et en plus sa consommation de memoire va jusqu'au moment ou le programme se ferme. Concretement, j'allume le Mac, et apres quelques minutes d'utilisation normale, tout ralenti (meme les touches pour augmenter le volume etc), en regardant Activity Monitor, je vois que toute ma memoire est utilisee (ou plutot elle est "Inactive", couleur bleu dans le Monitor, et la memoire Free est proche de 0 ). J'arrive tout juste a travailler en utilisant juste Mail.app et Excel + Visionneuse d'images. Il n'y a que ces trois logiciels qui consomment normalement. Tous les autres logiciels ont des comportements etranges. Skype - se lance TRES lentement, et rien que pour ecrire son ID + pass, il faut plus d'une minute (chaque touche appuyee met plusieurs secondes a apparaitre). Une fois connecte, il est inutile de dire que le logiciel est inutilisable. iTunes - meme chose que Skype MPlayerX - lance une video et reste fige sur l'image, le son est egalement absent. (Update) : Je viens de voir que VLC, fraichement installe, marche nickel Internet - videos sur Internet, que ce soit sous Chrome ou Safari, soit, ne marchent pas, soit marchent mais au ralentit. Autre chose a souligner. Presque tout programme (sauf Excel et Mail.app), qui se lance, commence a comsommer de la memoire en continue de plus en plus. Et en plus, il y a deux processus qui commencent a en consommer autant : SystemUIServer, loginwindow Ainsi je me retrouve avec Chrome comme exemple : Chrome : 1.5Gb memoire utilisee SystemUIServer : 1.5Gb memoire utilisee loginwindow : 1.5Gb memoire utilisee Le probleme est apparut subitement un matin. Le jour d'avant je n'ai fait rien de particulier. L'idee qui m'est venue en premier c'est la presence de VMWare Fusion et Win7 sur mon Mac. Ce dernier a un moment m'avait communique sur le manque de place virtuelle pour Windows, j'ai libere de la place en supprimant des videos, et tout marchait sans soucis. Depuis que le probleme est apparut, j'ai supprime VMWare Fusion, ainsi que d'autres programmes pour tester. J'ai supprimer Skype, reinstalle Skype. Rien n'y fait. J'ai essaye de creer un nouveau utilisateur, mais une fois dans les parametres tout est ralenti et impossible d'ecrire. Heuresement que la fonction "Force Quit" existe. Si quelqu'un a des idees, autres qu'aller dans un centre de reparation, je suis preneur. Ce Mac me sert pour le travail donc embetant de m'en separer. De meme, mes ordi PC, je trouvais toujours une solution aux problemes. Voici ma machine : MacBook Air 13-inch, Mid 2012 Processor 1.8 GHz Intel Core i5 Memory 8 GB 1600 MHz DDR3 Graphics Intel HD Graphics 4000 512 MB Software OS X 10.8.2 (12C3012) Merci d'avance pour toute aide! UPDATE : Au final, n'ayant pas trouve de solution, j'ai du utiliser et decouvrir en meme temps la fonction COMMAND + R, au demarrage du MAC. Cela lance un menu qui permet entre autre de restaurer le MAC. Apres plus de 6heures de telechargement (automatique), mon OS X marche sans problemes, avec les memes programmes et fichiers au meme endroit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.