Aller au contenu

[Config] PC pour DAO et modélisation 3D

AlexZ

Messages recommandés

configle.jpg

870311config.jpg

Bonjour ! :-)

J'ai besoin de l'aide de quelques fans d'informatiques comme moi, je connais un peu le monde du software mais question hardware c'est très limité...

Alors voilà je vous expose un peu le tableau, je suis architecte d'intérieur je travaille énormément sur informatique, depuis un an sur un portable sony vaio assez correct (i5, carte vidéo 1Go, écran 16 pouces)

mais depuis quelques temps je fais des images 3D de plus en plus souvent, avec blender/cycles, sketchup, artlantis, 3ds max, f'toshop.... + logiciels de dessin vectoriel d'architecture...

Alors bon, ça va, ça fonctionne bien mais bon, c'est pas le top vous vous en doutez, loin de là, surtout pour une utilisation pro...

Donc depuis 1 mois ou 2 je réfléchis au type de config que je pourrais acquérir... moi qui suis passionné d'informatique depuis l'enfance et mon armstrad 6128+ , maintenant que mon métier nécessite ce type d'outil puissant, j'ai vraiment envie de me faire plaisir, j'ai pas non plus le budget de la NASA mais... je pense que ya moyen d'avoir un truc confortable pour un budget entre 1700 et 2000€ avec écran et sans OS.

Alors avant de vous demander votre avis sur les composants que j'ai choisis je voudrais aussi ouvrir une parenthèse sur un problème existentiel non résolu actuellement lol... Je me demande encore si cette fois ce nouvel ordinateur ça ne serait pas l'occasion de me transformer en poire pour passer chez la pomme... là j'aimerai beaucoup avoir vos avis si possible, sans volonté de "troller" et d'ouvrir une nouvelle guerre PC/Apple , non non ^^ objectivement, sur PC je me ballade mais j'ai aussi eu l'occasion d'utiliser des iMac dans mon expérience professionnelle passée, et j'avoue être toujours autant séduit par ces machines...

MAIS... qui dit iMac, dit un budget supérieur, j'imagine le 27" avec la GTX680m par exemple et ... forcément, j'ai l'impression, des perfomances en matière de capacité de calcul, beaucoup moins élevées non ? la 680m, qui est sans doute un excellent processeur graphique, reste toujours une "m" comme....... mobile ^^... et donc je me doute qu'une GTX680m fine comme une feuille de cigarette (j'exagère à peine) est surement moins performante qu'une GTX660ti ou une GTX670 qui elles font la taille d'une brique ? Mais peut être est-ce suffisant ? peut être que ces nouveaux iMac 27" cuvée 2012 couplé à MacOS (que j'aime bien) sont peut être très satisfaisant ?... hum... je me tate... vraiment... tout parait si beau chez la pomme :/

Alors voilà, sinon, et c'est ce qui est le plus probable, je me prend un PC, et là peut être vais-je redécouvrir une fois de plus la joie de l'informatique en passant donc d'un vaio, à une tour qui en a sous le capot... en plus ça m'éviterait de devoir reprendre tout mes logiciels sur mac, mais ça ça ne pose pas trop de soucis.

voilà voilà, désolé pour le pavé, mais il y a un moment que je cogite et que je rumine

j'ai donc besoin d'un PC puissant (tour + écran pour dessin et occasionnellement jeux vidéos) puissant MAIS , s'il vous plait : Silencieux ! Si il turbine quand il calcule un rendu 3D je peux le comprendre, mais quand je fais du dessin 2D, ça doit être calme comme mon sony vaio non ? Voire même moins non ?

j'ai donc envie de passer ma commande chez materiel.net , car les commentaires élogieux sont innombrables, et ils ont l'air très soigneux et très propre pour l'assemblage, et oui petit détail supplémentaire, j'y ai pensé, ça me plairait beaucoup mais , après reflexion, je préfère ne pas l'assembler moi même, ça me parait quand même risqué pour un néophyte...

voici donc mes choix pour l'instant :

■ Boitier Fractal Design Define XL - USB 3.0 Edition Titanium Grey - 139,99 €

■ Intel Core i7 3770K - 304,85 €

■ MSI Z77A-G45 - 118,49 €

■ MSI GeForce GTX 670 PE OC - 2 Go (N670GTX PE 2GD5/OC) - 367,49 €

■ Corsair VENGEANCE 2 x 8 Go DDR3 PC12800 CAS 10 LP - 82,79 €

■ OCZ Vertex 4 - 256 Go - 198,99 €

■ Western Digital WD Black 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) - 92,79 €

■ Be Quiet Pure Power L8 - 630W - 87,89 €

■ Corsair Hydro Series H70 Core - 85,49 €

■ Materiel.net Montage - 39,90 €

Soit un total pour la tour de : 1521€

■ écran Iiyama ProLite B2776HDS-B1 - 314,95 €

Soit un total tour + écran de : 1836€

Encore une fois je n'y connais pas grand chose, donc j'ai peut être fait de mauvais choix ! Ou je me suis peut être emballé, si ça se trouve des composants moins onéreux suffiraient pour mes besoin ? Ou peut être pas... En tout cas merci à tout ceux qui me donneront un avis, ça m'aidera beaucoup ! ;-)

a+ et bonnes fêtes si je ne vous vois pas d'ici là ;-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...