John Shaft Posté(e) le 19 décembre 2012 Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 Bonjour, je viens d'installer Xubuntu 12.10 sur un DD externe en USB 3. Aucuns problèmes durant l'install (quoique faite en offline), j'ai bien dis à l'installer de mettre le point d'amorçage à la racine de la partoche sur laquelle est installé le système. Par contre, en bootant sur le-dit disque, rien ne se passe. Il semble ne pas réussir à trouver le système d'amorçage. Aurais-je raté quelque chose ? les éléments INtéressant de ma config au cas où : - Asus P8P67 EVO (EFI en version 2001) - DD Samsung Spinpoint F1 500 Go Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 19 décembre 2012 Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 Si tu as mis grub sur la partition ça ne peut pas marcher. Il faut l'installer sur le MBR. Pour le reconfigurer un petit "grub-install /chemin/vers/le/disque" devrait faire l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 19 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 Arf, je sais plus si j'ai choisi la partoche ou le disque pour GRUB; Je teste ça ce soir quoiqu'il arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 19 décembre 2012 Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 Par contre si ton disque est toujours en MBR je ne sais pas s'il va booter avec l'EFI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 19 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 Bon, finalement c'est moi qui avait eut la polio lors de l'install. Merci pour le coup de main ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.