Posté(e) le 19 décembre 201212 a Bonjour, je viens d'installer Xubuntu 12.10 sur un DD externe en USB 3. Aucuns problèmes durant l'install (quoique faite en offline), j'ai bien dis à l'installer de mettre le point d'amorçage à la racine de la partoche sur laquelle est installé le système. Par contre, en bootant sur le-dit disque, rien ne se passe. Il semble ne pas réussir à trouver le système d'amorçage. Aurais-je raté quelque chose ? les éléments INtéressant de ma config au cas où : - Asus P8P67 EVO (EFI en version 2001) - DD Samsung Spinpoint F1 500 Go Merci
Posté(e) le 19 décembre 201212 a Si tu as mis grub sur la partition ça ne peut pas marcher. Il faut l'installer sur le MBR. Pour le reconfigurer un petit "grub-install /chemin/vers/le/disque" devrait faire l'affaire.
Posté(e) le 19 décembre 201212 a Auteur Arf, je sais plus si j'ai choisi la partoche ou le disque pour GRUB; Je teste ça ce soir quoiqu'il arrive
Posté(e) le 19 décembre 201212 a Par contre si ton disque est toujours en MBR je ne sais pas s'il va booter avec l'EFI.
Posté(e) le 19 décembre 201212 a Auteur Bon, finalement c'est moi qui avait eut la polio lors de l'install. Merci pour le coup de main !
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.