Aller au contenu

[RESOLU] Customisé XP, petit souci


Invité

Messages recommandés

Salut la dedans !

J'ai "customisé" le PC que j'utilise dans ma borne d'arcade, afin "d'éffacer" au maximum Windows pour plus de réalisme... seulement, malgré tous mes efforts, il subsiste une fenêtre (celle que l'on apperçoit brièvement au démarrage d'XP) que je n'arrive pas à faire disparaitre, ou, à défaut, à "customisé" pour faire ma Valérie gromido.

Pour ceux qui ne verraient pas bien de quelle fenêtre je parle, c'est celle-ci (nb, il y'a la même à la fermeture d'XP que du coup, j'aimerais dégagée également), sachant qu'au lancement du PC, explorer.exe à été chuinté au profit de mon Front-end MAME :

boot_pc.jpg

Pour voir le problème plus concrétement, voir l'une des deux vidéos sur ce site que j'avais fais il y'a quelques années... : http://mame.arcade.free.fr

D'avance un grand merci à celui ou ceux qui pourront me trouver la solution ultime ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas impossible en soit :) Il faut utiliser l'autre écran de XP et remplacer la couleur de police par du noir et le fond d'écran Itou (ou parce que tu veux ne fait). Du coup cette fenêtre n'aura plus lieu d'être. Pis ouverture de session automatique of course :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci pour la réponse, mais, pourrais tu developper ? L'autre écran XP ? j'ai peur de de ne pas voir de quoi tu parles. Petite précision, importante ou pas, je suis obligé de mettre un mot de passs de session, et d'utiliser une fonctionne d'autologin pour que tout fonctionne.

Le fond d'écran j'en ai pas mis, j'ai mis un fond noir, et comme je disais, surtout, explorer.exe ne se lance pas, au profit du Front-End pour MAME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, bon, pour les personnes qui seraient éventuellement intéressés, j'ai trouvé :) !

Dans Xp, il faut aller dans le regedit, à KHEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System

De la, il faudra créer (ou modifier si elle existe déjà ce qui n'était pas mon cas) la valeur "DisableStatusMessages" en DWORD en lui mettre la valeur de "1".

Et la, hop, plus de fenêtre ni au démarrage, ni à l'extinction :). La classe d'une borne d'arcade sans jamais appercevoir la moindre fenêtre Windows à aucun moment ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...