Aller au contenu

Instabilite internet avec Cisco ASA 5505


Messages recommandés

Bonjour, les amis

J'ai un probleme etrange chez un client. Il se trouve que les ordi neufs et sous windows 7 ont tendance a momentanement perdre l'acces internet pendant que moi sous kubuntu 12.04 je surf sans pb. J'ai scanne un des ordi mais Kaskersky m'affiche un jolie rapport sans le moindre truc louche. Ces coupures se produisent sur plusieurs ordi et peuvent durer plusieurs minutes.

J'ai aussi remarque que lorsque le nombre de paquets recus par les cartes est inferieur a 1 Mega il n'y a pas d'acces mais lorsque celui-ci depasse les 1 Mega, automatiquement l'acces internet revient. J'ai ensuite boote sous mon windows XP mais la aussi, quand eux sont coupes, moi je surf.

Sur ce reseau il y a un ASA 5505 et un routeur cisco 877. Je crois savoir que cela pourrait etre provoque par le MTU mais je manque vraiment de competence pour regler ce type de pb.

Auriez-vous des pistes?

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y'a du VPN c'est certainement une police dans l'ASA qui droppe la connection automatiquement au bout d'un temps d'inactivité ^^

Je commencerais par chercher de ce côté là perso (et aussi sur le site distant, ça peut venir des deux côtés)

Sinon tu peux toujours coller une clef KEEP ALIVE sur les ordis de façon à les forcer à rester connecter ^^

Mais bon sans savoir ce qu'il y'a autour ça va être un peu dur de t'en dire plus

Sinon un peu de lecture utile sur le sujet (parce que l'air de rien c'est un grand classique ;)) : http://www.cisco.com/en/US/docs/security/asa/asa82/configuration/guide/conns_connlimits.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réactions les amis. Ce que je lis la m'aide deja beaucoup. Krapace j'ai du mal à comprendre ta question. Philosomatika, je suis d'accord avec toi, c'est un classique mais pouvant être provoqué par beaucoup de causes. Mais dit moi! Si le probleme est lié à du VPN; devrait on observer le probleme sur tous les postes? Meme ceux qui n'utilisent pas le tunnel VPN? Parce que je pense que le client utilise beaucoup le VPN. Cette piste me semble bonne, mais j'ai observer la coupure de connexion même sur un poste qui n'a certainement jamais utilisé de connexion VPN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...