Aller au contenu

Black Out sur mon PC


doctorx29

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un souci avec ma tour peut être pourriez vous m'aider.

Dès le démarrage, il plante dans le bios avec un écran bleu qui passe très rapidement puis l'ordi s'éteint. On le relance, et là il va restaurer Windows (seven) mais ne trouve pas de bon point de sauvegarde, il reste là sans solution que d’éteindre le pc. Et là depuis peu, quelque démarrage, plus rien à l'écran, les ventilos se mettent à tourner mais black out. Pas d'image et pas de son de disque dur qui se lance.

Voilà le souci

Je pense que mon bios est planté ou pire ma carte mère HS, mais quand est il de mon processeur ?

Ma carte vidéo est intégrée mais j'ai une autre en pci, je les ai testées chacune leur tour.

j'ai retiré mes barrettes de rams et remise une a une

J'ai testé avec un autre disque sur

J'ai mis mon dur dans un boitier et il tourne nikel

J'ai mis le cd windows au démarrage mais rien ne ce passe

J'ai changé la pile de la carte mère fait

Voilà si j'arrive a le démarrer pour Noel ça serait bien.

Les configs je les connais pas trop, c'est un cadeau d'un assembleur amateur (mon bof)

AMD 3000+

carte mère avec HDMI intégré de bonne facture (dis le beau frère)

1 To

4Gb de ram 2+1+1

ati 4770

alim 400W

Il doit avoir entre 3 a 4 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Oter la pile ça sert à rien.. Il faut faire un ClearCMOS (on coupe le jus, on repère le cavalier CLRCMS (regarde dans le manuel de ta CM, on déplace le cavalier sur la position libre et on le remet), on remet ensuite le courant).

A partir de ça, on verra déjà ce dont il s'agit :)

Sinon pour la matos : une 4770 c'est pas banal comme carte graphique :) au début facile à trouver à petit prix puis c'est devenu une pièce demandée et rare. Mais c'est LA super carte graphique en moyen de gamme à l'époque.. La CG interne on ne s'en occupe pas puisque tu tourne sur la 4770.

Je pense qu'il serait bien que tu nous donne la référence de l'alim (la marque suffit) et la référence de la carte mère (marque et modèle si possible, c'est écrit dessus en blanc à mi-hauteur).

Comme ça on pourra déjà envisager ce qui a claqué.

Pendant que tu jette un oeil à l'intérieur pour faire un clear CMOS, regarde si tu n'as pas des condensateur gonflés ou ouverts.

Pour faire un pronostic je pense qu'on va avoir une alim noname dont le powergood est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...