TTIOT Posté(e) le 10 décembre 2012 Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Bonjour, Je fait appel à la communauté PCi pour une aide sur un connecteur réseau. Suite à un déménagement, nous allons récupéré une baie de brassage dans ma boite. Tous les cables réseau arrivent dessus mais sont connectés à un espèce de bornier que je ne connais pas. Quelqu'un connaitrait-il ce genre de branchement ? Merci par avance. http://www.mediafire...qcp5pvx84bm79qu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masteromer Posté(e) le 11 décembre 2012 Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 Lu, ça ressemble à une baie de brassage (si ont peut appeler ça ainsi) pour les lignes télécoms ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 11 décembre 2012 Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 11 décembre 2012 Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 C'est pas une baie pour du reseau mais pour les telephones... Verifie la cat des cables. Si c'est pas du 5e faut tout refaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 décembre 2012 Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 +1 pour le téléphone : je ne crois pas que ce soit des prises de téléphone mais des prises autodénudantes (tu met le fil et ça coince le fil en le dénudant) (on voit mal sur lap hoto... Encore que il semble y avoir 4 broches ...) quoique avec la couleur des fils ... c'est possible d'avoir une prise en vue de près ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 11 décembre 2012 Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 ce sont des modules à coupure dits CAD. Ils sont compatibles pour du réseau éthernet. Il faut juste réussir a trouver des cordons CAD / RJ45 et etre sur que les connexions soit conformes à la norme de cablage. Apres si les couleurs sont : gris , blanc, vert, marron, rouge, jaune , bleu et rose (si je ne me trompe pas) c'est du cable info ancienne génération mais qui peut encore srvir pour du 100Mbt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 décembre 2012 Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 @ metro : c'est toi qui a raison : les borniers de téléphone sont bicolores ^^ Au pire il supprime ces baies là et rebrasse les cables dans du plus moderne non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 11 décembre 2012 Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 [...]les borniers de téléphone sont bicolores ^^ Exact, et souvent, les borniers jalonnent une rocade qui traverse le bâtiment à la verticale... La téléphonie "old school" quoi... Par contre, effectivement il doit y avoir moyen de rebrasser tout ça sur un panneau de brassage RJ45 classique... Mais comme le précise metro, vu l'équipement en bout de ligne, il ne faut pas compter faire plus que du 100Mb sur ces lignes... Et garder ça en tête le jour où le Gigabyte arrive dans la baie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 12 décembre 2012 Partager Posté(e) le 12 décembre 2012 Le Gbits ou le POE (j'ai justement le probleme au boulot) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.