Aller au contenu

Réinitialisation problématique des paramètres Windows


Maneth

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai un problème l'autre jour, j'ai voulu installer ce fichier : wifimouse.exe (site officiel : http://wifimouse.necta.us/) servant à installer un serveur virtuel permettant d'utiliser un smartphone ou une tablette comme souris et dès que j'ai appuyé sur l'application, Avast a lancé un contrôle, je l'ai annulé en cliquant sur le bouton "Terminer maintenant" et clac, BSOD avec un crash de ce fichier aswsnx.sys. Du coup, en rallumant, j'ai perdu toute ma barre de tâche, tout mon menu démarrer, mon fond d'écran a changé, et surtout impossible de rajouter une icône à ma barre de tâche.

J'ai bien sûr essayé de "verrouiller/déverrouiller" mais impossible, j'ai beau cliqué, cela ne déverrouille pas. J'ai essayé via le menu "Propriétés". J'ai aussi cocher l'option "Bureau" dans Barres d'outils, sans succès. J'ai aussi vérifié dans le registre pour la clé LockTaskbar, que j'ai rajouté, ça n'a pas marché, et là j'ai aussi vérifié pour IsShortcut qui n'est pas présent.

Mais en fait, j'ai remarqué qu'aucune configuration ou modifications du système sur cette session n'était prise en compte. Par contre, sur toutes les autres sessions tout baigne.

Config : W7 - Edition familiale Premium en natif sur un HP DV7-3080ef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon au démarrage tu fait F8 et tu choisi dernière bonne configuration connue. Tu as regardé dans choisir un autre point de restauration dans le petit calendrier ? Il y'a des dates en gras qui correspondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le pire des cas ça te fait revenir à ta config actuelle. Sinon autre possibilité tu va en mode sans échec et via msconfig tu dégage le logiciel que tu as du démarrage (-tente aussi de le désinstaller mais en principe tu ne peux pas depuis le mode sans échec-) ; ôte du démarrage antivirus etc... (quitte à les remettre après). Mais surtout le coupable semble avast au vu de ce que tu nous dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...