Aller au contenu

Serveur Win 2008r2 & Exchange 2010 : Pas de connexion

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un serveur Exchange 2010 sur un serveur Windows Server 2008 qui fonctionne depuis un an.

Mais mon routeur Linksys ayant rendu l'âme, c'est à nouveau la Freebox qui fait office de routeur.

Mais depuis, l'interface web qu'on pouvait joindre via xxx.fr/owa/ est accessible depuis l’extérieur du réseau, mais pas depuis l'intérieur du réseau !

L'erreur affichée est :

Erreur 118 (net::ERR_CONNECTION_TIMED_OUT) : Le délai imparti à l'opération est dépassé.

D'ailleurs, le PC pas de problème. Mais les portables ANDROID s'y connectent très bien à l’extérieur mais dés que le WIFI est allumé, plus de synchro.

Pour moi, ca n'a aucun sens ! A l'aide s'il vous plait !

Merci d'avance,

Nikolas

As-tu redéfinis tes règles de routages ainsi que le nat static dans ta Freebox ???

Par ailleurs, tu as essayé d'aller sur l'OWA directement sur le serveur (via le localhost) ?

Autre question : Qu'en est-il de l'adresse local. Est-ce la même gateway ? Si tu as un Exchange, tu as forcément un DNS intégré à ton AD, 4 fois sur 5, ce genre d'erreur provienne du DNS du domaine. D'autant plus que tu as changé de routeur, et ça, même si tu y a accès de l'exterieur (puisque la lianson dns entre ton ip externe et ton dns interne n'a pas changé) puisque c'est ton MX externe enregistré sur le dns de hebergeur qui fait le taff.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...