Dududu11 Posté(e) le 5 décembre 2012 Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 Bonjour bonjour ! Il n'y a pas si longtemps de ça, j'avais pour projet de me faire une bonne petite config de fifou, projet qui est finalement tomber a l'eau ... Mais qui est maintenant de nouveau d'actualité ! Donc voilà, je cherche un bon petit pc pour jouer et capable de faire un peu de modélisation 3D ! J'ai pris comme base un i5 3570k (L'oc me fait de l'oeil !), et une hd radeon 7870 2go, qui m'avait été conseillé lors de ma précédente quête du graal ! J'ai un budget de environ 1200 euros (je peux rajouter si ça en vaut vraiment la peine), pour le tour, l'écran, le clavier et la souris ! J'ai construit une petite config que voici: http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10058398&z1=in10059084&z2=in10055459&z3=in10047201&z4=in10058509&z6=in10059404&z7=inn522&z10=in10056746&z11=in10046680&z12=in10059129&z14=in10064878&z20=lg10007140 Qu'en pensez vous ? que pourrais-je modifié ? qu'est ce qui es inutile qu'est ce qu'il me faudrait etc ... A vos claviers ! Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 5 décembre 2012 Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 Salut :) C'est pas mal du tout tout ça, préfère peut être une 520W pour l'alim Si tu comptes OC, l'hyper 212 Evo serait peut être léger pars au moins sur le 412S voir le Matterhorn. Sinon c'est pas mal du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dududu11 Posté(e) le 5 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 Je note pour le ventilo, merci ! Par contre sur ce configomachin, il ne propose pas d'alim en 520w ! Mais voilà que je recommence à hésiter avec un ordi portable ... Genre un pc comme ça: http://www.ldlc.com/fiche/PB00138097.html (windows 8 me gêne un peu) parce qu'en fait, je ne joue qu'à des petits jeux, genre leagues of legend pour ceux qui connaissent .. Après c'est que de la programmation, et de la modélisation .. Puis le côté nomade des ordinateurs portables me plait vraiment, bref, j'hésite... Si quelqu'un a un avis a me donner la dessus, je prend (je veux pas retomber dans le débat non plus). Merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 5 décembre 2012 Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 Attention parce que le PC portable n'a pas la même orientation que le PC fixe :/ Pour le même prix tu peux avoir un octo core sur un Fixe, après faut voir ce que tu utilises pour la prog' et autres modélisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dududu11 Posté(e) le 5 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 Je m'en doute bien, je doute un peu, un pc portable devrai être largement suffisant pour ce que je veux en faire. Je sais vraiment pas, en tout cas merci de ton aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 5 décembre 2012 Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 Tu utilises quels softs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dududu11 Posté(e) le 5 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 Catia/ Inventor au plus lourd, l'animation 3d m'intéresse pas trop, et la programmation, c'est pas spécialement gourmand, j'aurai pas de nom de logiciel a te donner, J'ai m'y suis pas encore remis, mais je préfère prévoir que me retrouver a changer d'ordi dans 2 ans. ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 5 décembre 2012 Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 Quid d'un FX8350 + GTX660 dans ce cas...à minima sinon au moins une GTX670 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dududu11 Posté(e) le 5 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 Je note, merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 5 décembre 2012 Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 Et un petit PC en ITX, ça serait transportable... Si besoin... Et discret à la maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dududu11 Posté(e) le 7 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2012 Merci de votre contribution, mais mon choix est fait, je vais finalement, m'orienté vers un pc fixe, que pensez vous de celui ci ? Tour: http://www.rueducommerce.fr/ref/BUN21105 SSD: http://www.rueducommerce.fr/ref/SAMS-MZ-7PC128B/WW (un avis sur cet écran ? http://www.rueducommerce.fr/ref/S24B350H) Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 7 décembre 2012 Partager Posté(e) le 7 décembre 2012 Alors assez étrangement, et ça me fait mal de le dire, c'est plutôt pas mal... :x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dududu11 Posté(e) le 7 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2012 J'ai eu la même réaction que toi en fait ... x) Je cherche le problème, ya tout ce qui me faut la dedans ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 8 décembre 2012 Partager Posté(e) le 8 décembre 2012 Y'a pas de problème pour le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dududu11 Posté(e) le 8 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2012 Bon et bien, je crois que j'ai trouvé mon bonheur ! Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djstool Posté(e) le 8 décembre 2012 Partager Posté(e) le 8 décembre 2012 Un pc portable pour la modélisation 3d? Grand fou ^^ La modélisation 3d va te mobiliser surtout proco et ram (éventuellement cg selon le logiciel mais si tu fais d animation, la modélisation soyons clair c est que du polygone...) du coup deja rien qu en ram du 8go me parait etre le minimum... Et les proco en version mobiles n ont pas les memes vitesses possibles, ni meme les propriétés adéquats d oc... Du coup pour ta question de fixe ou portable, je te conseille vivement un fixe meme pour de la simple modélisation... (je suis passé par là avec lightwave, cinema4d et maya...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dududu11 Posté(e) le 8 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2012 Merci de ta réponse ! Mon choix c'est bel est bien arrêté sur un Pc fixe ! Tu aurais un avis sur l'ordinateur (linké plus haut) dans le cadre du gaming ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djstool Posté(e) le 8 décembre 2012 Partager Posté(e) le 8 décembre 2012 Je te dis ca lundi car je suis en deplacement actuellement, mais lundi tu aura une reponse... Va voir du côté du site ldlc dans les config de tour fixe tu peux avoir un tres bon asus meme un tres bon ldlc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dududu11 Posté(e) le 8 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2012 Je vais checké ça, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djstool Posté(e) le 9 décembre 2012 Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 J'ai pu regarder vite fait en largeur le pc, il m'a l'air pas mal du tout =) à voir apres chaque composants que j'ai pas encore eu le temps de vérifié un à un, mais à 1ère vue, il a l'air correct =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.