Aller au contenu

[RÉSOLU] PB : windows 8 dual screen


badduke

Messages recommandés

Salut,

suis passé de win 7 à 8 ce week end.

sous win7 j'arrivais à jouer sur le moniteur,en plein écran non fenêtré et a lancer un dvd sur le second écran qui est une télé relié en HDMI.

depuis windows 8, si je fais ça, le jeu fonctionne normalement, par contre la vidéo rame à mort!

Si je passe le jeu en fenêtré ça résout le problème, mais j'aimerais comprendre d'où ça peut venir.

Quelqu'un aurait déjà rencontré ça?

Les pilotes de la cg ATI 4850 sont à jour, 12go de ram et proc amd 6coeurs.

- le seul point qui a changé lors du passage de win7 à 8 c'est que j'ai mis l'os sur un SDD ainsi que le jeu. alors que la vidéio est lue sur le dvd ou via un autre DD.

mais pense pas que ça vienne de la!

- si je regarde les processus, le jeu et vlc utilisent 15% chacun de cpu, la mémoire en reste 8go de libre....

sui perdu la vois pas d'où ça peut venir.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête: 15% de l'UC ou 15 d'un CPU? Si tu as 6 coeurs, ça peut correspondre à un coeur quasi complet et il peut donc être saturé (du coté vidéo/lecture du fichier).

Sinon pour ATI je ne sais plus comment ça se passe, mais as tu vérifié sur quel périphérique étaient traités tes applis? (processeur ou carte graphique). Je ne joue pas trop donc je ne sais pas comment l'optimiser, mais tu peux essayer de passer les deux sur la carte graphique, ou un sur la CG l'autre sur le CPU...

Sinon avant hier j'ai désactivé windows defender sur certaines applis et notamment skype car il le faisait freezer de temps en temps, tu peux jeter un coup d'oeil de ce côté là également alors que je suis sur SSD avec 8Go de mémoire (sur un netbook ok, mais quand même).

Par contre moi je suis très content de W8 au niveau du multi écran, je trouve que c'est un vrai bonheur comparé aux précédents systèmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...