facefullz Posté(e) le 30 novembre 2012 Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 BOnjours ! J'aimerais avoir vos conseils sur l'achat d'un i3....N'ayant jamais acheté de processeur en bas de la gamme i5, je m'y connais aucunement en i3. Je recherche un très bon i3 pour ordinateur de travail qui durera longtemps. Je précise aussi qu'il y aura un disque dur SSD dans l'ordinateur. Ce n'est pas que pour du Microsoft Office... quand je parle de travail, je parle de logiciels de compagnies etc... J'aimerais savoir aussi pour la carte mère ... Qu'elle carte mère prendre pour un ordi de bureau qui supporte le SSD et i3 ! Le budget n'a pas d'importance...mais pas trop cher s.v.p ! PS: J'ai entendu parlé du i3-3220 , est-ce que c'est celui qu'il me faut pour qualité / prix ou c'est trop cher pour un ordi de bureau? Merçi de vos conseils !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 30 novembre 2012 Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 Salut, Oui, c'est un très bon CPU... De plus, il permet, avec une carte graphique tout autant honorable, de jouer à pas mal de jeux vidéo. Alors pour bosser, c'est plus que suffisant. Un test : ici Mais détail un peu ce qui se ferait de "lourd"... Toutefois, perso, je préfère le i3-3225 qui à une partie graphique IGP HD4000 (contre HD2500 pour le i3-3220) D'autres questions ? Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
facefullz Posté(e) le 30 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 J'aimerais savoir pour la carte-mère ! J'avais pensé à une msi z77a-G45 mais je sais pas si c'est trop .... Faut pas oublier aussi qu'il me faut quelque chose qui supportera mon SSD ! Mais est-ce que le i3-3225 est trop pour du bureau ou c'est ce qu'il me faut pour durer assez longtemps?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 30 novembre 2012 Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 Si tu postais une vraie demande pour la config' complète et un budget, ça serait pas mal aussi... Et avec un titre autre que "besoin d'aide", accessoirement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
facefullz Posté(e) le 30 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 Désolé !! C'est parce que je suis au magasin actuellement sur mon téléphone ! Mais pour le budget je veux rester bas puisque c'est un pc de bureau, mais je veux quand même qu'il dure un bout de temps tout en supportant mes différentes composante comme mon SSD / DDR3 / I3... C'est vraiment que pour la carte mère et le CPU en fait que j'avais besoin d'aide ! La config ressemble à ceci pour l'instant : Boitier cooler master tc-102 Power supply 500w antec 4g ram hyperx ou 8. ssd 128gb Merci pour l'aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 30 novembre 2012 Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 C'est complètement inutile de mettre 100 € dans une CM en Z77 pour un CPU qui ne sera pas overclockable, prends-en une en B75 avec la connectique qui te conviendra, avec un peu de bol ca te débloquera du budget pour un i5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
facefullz Posté(e) le 30 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 D'accord ! Je vais regarder pour une b75 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zilizo Posté(e) le 30 novembre 2012 Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 Pour un pc a usage bureautique, je pense que le i3 peu même être surpuissant dans le sens ou un cpu du type d'un g630 peu faire ce taf très bien pour une 60aine d'euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.