Aller au contenu

Votre journée

brother

Messages recommandés

Un resumé :transpi:

Ayrton Senna : La course dans le sang

Durée : 0h52 - 1991 Couleur Showview : 19839267

Documentaire

Nationalité : finlandais

Réalisateur : Jean-Claude Guiter

HISTOIRE

En 1994, à 34 ans, Ayrton Senna, triple champion du monde de Formule 1, entrait définitivement dans la légende. Sa disparition laissait tout le Brésil en deuil...

RESUME

En 1994, à 34 ans, Ayrton Senna, triple champion du monde de Formule 1, entrait définitivement dans la légende. Sa disparition laissait tout le Brésil en deuil. Réalisé avant sa disparition, ce portrait le révélait dans son intimité, exprimant ses ambitions et ses doutes.Senna est tombé tout jeune dans le monde de la vitesse. Vice champion du monde de karting à 19 ans, c'est en 1984 qu'il entre dans une écurie de Formule 1. Cette même année, il se fait remarquer à Monaco, en dominant une course altérée par une pluie battante comme au Portugal l'année suivante, où il remporte son premier Grand Prix. Puis, les titres se multiplient pour obtenir en 1991 pour la troisième fois, celui de champion du monde. Son ascension se termine tragiquement l'après-midi du 1er mai 1994, sur le circuit d'Imola, à San Marin. La grande qualité de ce champion était de s'investir totalement dans la technique de sa monoplace. Chaque paramètre était vérifié et étudié afin de gagner de précieux centièmes de seconde. Face aux conditions physiques et psychologiques éprouvantes d'une course, une préparation rigoureuse lui était vitale, sa détermination et son instinct faisaient ensuite la différence...

:D t'es trop fort :D

merci pour ce petit interlude :yes:

• Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

hum... journée plutot minable. je suis sur le net depuis ce matin à essayer de trouver une formation ou des offres d'emplois compatible de près ou de loin avec ce que je sais faire. Mais bon c'est pas gagné... d'autant que l'intelligence de l'administration se fait encore bien sentir. En effet, comme vous le savez, on est étudiant jusqu'au 30 septembre, meme si on en a finit avec les etudes. Le probleme, c'est que pas mal de formations professionnelles exigent pour l'inscription, bien entendu avant le 30 septembre, une preuve de l'inscription... a l'ANPE. Ce que je ne peux pas faire avant le 30 septembre... Bref c'est a se pendre leurs trucs. résultat, alors que je pourrai au moins occuper mon temps a quelque chose d'utile (meme si au final ca ne sert a rien...), je sens qu'a cause de ces broutilles je vais me retrouver a glander un an comme un idiot.

ben pour une fois une bonne journée pour moi!!

j'ai passé mon dernier rattrapage, je sais pas comment le sentir celui la enfin...

ce qui veut dire que je suis re en vacances!!

et j'ai aussi appris que le tome 5 d'Universal War One sort le 23 septembre!!!

après 3 ans d'attente!!!!

tiens pour le coup je vais le remettre dans ma signature!

Hum UW, j'y ai jeté un coup d'oeil a la Fnac pendant mon séjour parisien, ça n'avait pas l'air mal... Mais j'étai pas assez en fond pour m'acheter les 4 tomes dispos et ici je peux toujours galèrer pour les trouver. Enfin si je met la main dessus ça sera pas avant un hypothétique et attendue voyage/départ pour la France. Mais a vrai dire il y avait tellement de BD et de bouquins que j'aurai voulue acheter...

Sinon GGRRRR et re GRRRRRRR les concours du CNFTP dans mon domaine ne sont pas avant fevrier mars pour l'inscription et juin juillet pour les epreuves écrites... Je commence serieusement à paniquer là. Je ne vois plus du tout quoi faire pour me faire un peu d'argent (hors concours admin' j'ai renoncé à l'idée même de trouver un bon emploi avec un salaire correspondant un tant soit peu à mon humble niveau d'étude...)

j'ai quasi 20, elle a 15 1/2. Mais bon, qu'est-ce tu veux, question d'éducation.

Elle ne veut même pas me parler au tél (la mère hein...)

ouai bon c limite pedophilie la aussi hein,je te rappelle que les calins c tout de meme consideré comme viol avant 15 ans et 3 mois et la la fille en est tres proche.

j'ai un pote qui est dans le meme cas que toi, c sur dans son cas sa choque pas et je pense que dans ton cas ca doit pas l'etre non plus mais imagine la gueule des ses parents...

ouai bon c limite pedophilie la aussi hein,je te rappelle que les calins c tout de meme consideré comme viol avant 15 ans et 3 mois et la la fille en est tres proche.

j'ai un pote qui est dans le meme cas que toi, c sur dans son cas sa choque pas et je pense que dans ton cas ca doit pas l'etre non plus mais imagine la gueule des ses parents...

Entre elle et moi pour l'instant c'est bisous only. Et il me semble que si la fille est consentente et qu'elle a 15 ans alors même si ses parents sont contre moi je ne risque rien. Et en ce moment elle est bien remontée contre eux.

Hum... Méfie toi quand même, elle est mineure de toutes façons. Donc si en ce moment elle est rogne contre ses parents, il se peux qu'elle se serve de toi comme d'un élément provocateur pour les faire bisquer.

De plus, il y a le risque que, si vous vous fachez pour une raison X ou Y elle aille raconter des conneries sur toi. donc méfiance.

Perso je trouve que ça fait une sacrée difference d'age ... a vos ages.

Entre elle et moi pour l'instant c'est bisous only. Et il me semble que si la fille est consentente et qu'elle a 15 ans alors même si ses parents sont contre moi je ne risque rien. Et en ce moment elle est bien remontée contre eux.

pas forcement,si elle avait 15 ans pile,ou 15ans et 2mois et que vous alliez plus loin,meme si elle avait eté consentente les parents auraient tres bien pu porter plainte, et ca aurai eté considetré comme un viol vu qu'en dessous de cet age limite une personne n'est pas considérée comme responsable a ce niveau la.

donc gaffe...

Moi ce matin je me suis oublié je me suis levé à midi.....

Faut dire que je m'étais couché à 3h du mat la veille et quand on doit se lever à 6h ça le fait pas...

Du coup j'ai eu la tête dans le cul toute la journée....

Et maintenant je me retrouve à 2h du mat sans pouvoir dormir.....

Sinon j'ai lu vite fait la page avant de poster, et à mon avis dans une relation l'age n'a rien à voir, c'est la différence physique qui compte surtout.

Je suis sorti avec une fille de 14 ans l'an passé (j'en ai 22), mais elle m'arrivait à l'épaule (et je suis pas petit), donc ça a choqué personne.

Je m'entendais même pas mal avec son père, mais une fois sa mère lui a sorti :

"Tu es bien sure de savoir ce qu'ils veulent les garçons à cet age ?"

Et elle m'a dit qu'elle avait eu envie de lui répondre :

"La même chose que moi, maman !"

:-D j'adore les femmes qui ne se font pas d'illusions !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...