gronky Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Oui j'ai baucoup ri en voyant qu'aujourd'hui il n'y a encore aucune offre dans mon département... Allez Cheese... Tout va bien dans le meilleurs des Mondes. (Visiblement, celui d'Huxley. "Je suis un Alpha et fier d'être un alpha." ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 mauvaise nouvelle? Plutot oui, mais pas entierement. Disons que tant que je ne la revois pas ca ne change rien ou presque, mais bon. C'est une femme, allez les comprendre... Je l'appelerai dans quelques heures, je verrai bien ce qu'il se passe exactement, mais les coups de fils, c'est pas top.. et j'ai bien peur que ca ne fasse que confirmer ses peurs... bref, pas facile les relations longue durée et longue distance. c'est ptet comme l'ADSL, faut un changement d'ip au bout de quelque temps, et donc déco 2 secondes afin d'etre reco.... Bon, je vais me doucher, ca va me faire du bien pour démarrer cette journée en pensant à autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Ah... Le soleil... Inscription à la fac ultra-rapide ... Gastroentérite :vomi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 tout est réglé!! Miracle surement ou plutot, faut pas chercher à comprendre les femmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 +1 edit : content pour toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 tout est réglé!!Miracle surement ou plutot, faut pas chercher à comprendre les femmes... bon va falloir que tu nous explliques toute l'histoire maintenant,sinon... content pour toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 bon va falloir que tu nous explliques toute l'histoire maintenant,sinon... content pour toi! Bha ce matin elle n'avait pas la peche (en fait depuis 2 jours) et elle m'a écrit un mail décrivant ses difficultés à etre loin de moi et que ca risquait de ne pas s'arranger. (comprendre par là qu'on allait prendre de plus en plus de distance "mentalement") Puis cette aprem/soir (pour elle et vous) elle a la peche et s'est escusée de m'avoir fait peur. Bref, elle n'est plus dans son bad trip et elle voit les choses d'un meilleur angle. L'explication que j'ai, ce sont des trucs de filles.. faut pas chercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 rhaaa ces femmes alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akapouf et cie Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Moi je pense que t' es bon pour quelques ptites roses par interflora on sait jamais.. histoire d' enfoncer le clou MDRR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Moi je pense que t' es bon pour quelques ptites roses par interflora on sait jamais.. histoire d' enfoncer le clou MDRR oui mais non peut etre pour plus tard, mais pas dans l'instant... c'est trop tot, ca ne fait qu'un mois. il en reste 8... je devrais faire quoi après? La bague en diamant à 5 mois c'est ca? Et puis pour "enfoncer le clou", faut qu'elle soit là, ca devrait suffir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Vous allez penser que je radote, mais je viens de passer une journée pourrie et là c'est vraiment pas de ma faute. En effet, a quelques centaines de kilometres de chez moi s'est formé un sympatique ouragan répondant au doux nom d'Ivan. Bref pour préparer la visite de cet amusant petit phénomène météorologique, il faut se préparer a en prendre plein le . J'ai donc passer ma journée a faire la queue. Pour faire de l'essence notamment, mon réservoir ayant la sale manie d'être vide au pire moment. et poirauter sous un soleil de plomb pour quelques malheureux litre de précieux carburant est une expérience particulièrement joyeuse... Mais le pire était à venir. Pour calfeutrer mon chez moi, je décide de me procurer des planches en contre plaquées (histoire d'éviter que la première branche venue ne vienne transformer ma chambre en soufflerie géante en petant la vitre). Grand mal m'en a pris... 4 heures et demi de queue pour 4 malheureuses planches... Et les mecs chargés de la découpe qui visiblement ne semblait pas trop voir les 30 personnes se bousculant devant leur comptoir. Bien entendu, au bout de deux heures votre vessie vous rappelle à l'ordre de façon imperative. Ne reste alors que 3 solutions: - se retenir - lacher sa place dans la file, et perdre encore 2 autres heures a retrouver sa place intiale. - pisser devant 30 personnes. Bien entendu, j'ai choisit la 2° solution... Enfin la j'attend de voir la suite des évenement pour clouer de facon définitive les dites planches, que je n'ai bien pas prise aux bonnes dimensions a 1/2 cm près... La suite demain. Si je suis encore capable de me connecter a internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 En effet, a quelques centaines de kilometres de chez moi s'est formé un sympatique ouragan répondant au doux nom d'Ivan. Tu sais, y'a l'ouragan Vlad qui est passé à plusieurs reprises près des côtes d'INpact et on est toujours debout Parait qu'il va prendre la meme trajectoire que Frances... mais je ne sais pas d'où il partait celui là? C'était aussi près de chez toi? Sinon, je me suis posé une question cette aprem: apparement, en Floride, il risque d'y avoir 3 ouragans en 4 semaines. Bref, je me demande pourquoi les gens continuent à habiter là. Chaque ouragan coûte plusieurs milliard de dollar. Outre le somme, ca fait pas mal de vies foutues en l'air quand même. Si apparement tu risques d'essuyer Ivan, tu dois être dans un coin à risque où il y en a eu pas mal d'autre. Tu n'as jamais pensé à partir pour éviter ces ouragans? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 ouai et dire que si on polluait pas la planete comme des connards y'en aurai bcp moins des ouragans... sinon bibi si on demenage pas toutes les habitations c parce que ca couterai encore plus cher,et c pas qq milliards qui vont faire peur aux etats unis... si on pensait comme ca les japonais habiterai chez nous ou il se passe rien. et au passage au lieu de faire des maisons en bois ils ont qu'a construire en dur c bcp plus solide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 ouai et dire que si on polluait pas la planete comme des connards y'en aurai bcp moins des ouragans... sinon bibi si on demenage pas toutes les habitations c parce que ca couterai encore plus cher,et c pas qq milliards qui vont faire peur aux etats unis... si on pensait comme ca les japonais habiterai chez nous ou il se passe rien. et au passage au lieu de faire des maisons en bois ils ont qu'a construire en dur c bcp plus solide... J'ai jamais dit ni pensé qu'il fallait déménager les gens. Je me demande pourquoi ceux qui y sont y reste, c'est pas pareil. Le pire sont tous ceux qui emménage là bas pensant avoir une retraite paisible Edit : +1 pour les maisons plus solides. Au japon, 2 tremblements de terre => quelques blessés, aucun mort et peu de dégats matériels. chapeau les gars! d'autant que ce n'était pas des petits tremblement de terre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 ils y restent parce qu'ils aiment leur terre c aussi simple que ca apres les vieux qui y vont, on a vu ca en cours de géo l'année derniere,l'heliotropisme en terme guijnorien,c parce qu'il vaut mieux crever au soleil que sous la pluie et a la retraite un tremblement de terre ou un ouragan ca change de la vie morne des retraités, ils auront eu qq chose a faire dans la journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Ben a vrai dire je ne songe qu'a partir, mais pour plein d'autres raisons. Pour ce qui est des cyclones, jusqu'ici en 20 que j'habite la y en a pas eu. (au pire on s'est pris la queue des ouragan ou de grosses tempetes tropicales). On est relativement bas dans l'arc antillais ce qui fait qu'on passe en général au sud de la trajectoire des cyclones. Mais la météorologie étant ce qu'elle est, parfois ils passent + au sud. La, la Barbade qui n'en a pas eu depuis 1955 devrait se le prendre en plein. donc... Le gros probleme c'est qu'ici sur une ile on peut pas fuir comme ca... (Air France a annulé touts ses vols de demain, et au prix du billet... ) D'autant qu'on a plein d'autres risques: Sismiques. tres minimisé par les autorités, certains rapport faisant état d'un taux 90% de destructions des batiments, y compris les batiments publiques (casernes, hopitaux etc...) . Donc politique de l'autruche, ça couterait des milliard de tout reconstruire en parasismique. Volcanique dans le nord de l'ile (30 000 mort en 1902 et quelques milliers en 1929) Bon la c'est + prévisible on devrait avoir le temps d'évacuer le nord. Bref on a le choix... Mais le risque le + immédiat est encore de croiser un des Fangios autoproclamé qui sévissent sur les routes. (avec un controle de flic touts les 36 du mois...) Donc Gronky, il en a raz la casquette, des que possible il se barre. PS. Visiblement, l'oeil du cyclone devrait passer plus au sud de chez moi, vers les grenadines, mais vue la taille du truc, on va quand meme s'en prendre pas mal niveaux pluies et vent (force tempete minimun semble t'il aux dernieres previsions... wait and see...) On passe en alerte a 23h normalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 ils y restent parce qu'ils aiment leur terre c aussi simple que ca apres les vieux qui y vont, on a vu ca en cours de géo l'année derniere,l'heliotropisme en terme guijnorien,c parce qu'il vaut mieux crever au soleil que sous la pluie et a la retraite un tremblement de terre ou un ouragan ca change de la vie morne des retraités, ils auront eu qq chose a faire dans la journée L'idée de l'attachement à la terre, j'ai failli l'évoquer dans mon post précédent, mais ca ne marche que pour quelques personnes, pas pour toutes. Voir sa vie réduit à néant, ca doit bien pousser à quelques réflexions qd même. C'est pour ca que j'aimerai l'avis de personnes qui y sont confronté. Ca ne sert à rien d'émettre des hypothèses, je peux le faire, par contre, je ne peux pas témoigner.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Oups je viens de lire les topic qui sont passés pendant que j'écrivai. Korrigan: ici les maisons sont en beton avec toits en tole pour les constructions recentes. mais il y a quelques maisons en bois. C'est + protecteur contre les cyclones, mais en cas de seismes... bye bye... (surtout vue la qualité du béton (souvent fait avec du sable de plage ). Quand aux ouragans, ils sont nécessaires au niveaux climatique. On n'y peut rien faut vivre avec. Je suis pas sur des effets de la pollutions. Mais en general, chez nous ca ne fait pas trop de victimes. (souvent des inconscients sortie "admirer le spectacle" par contre les iles + pauvres elles souffent baucoup.) PS ici les gens sont souvent croyants et j'entendai au journal une vieille bonne femme dire qu'elle était une "enfant de Dieu" et donc n'avait rien a craindre... Croyance------> fatalisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 L'idée de l'attachement à la terre, j'ai failli l'évoquer dans mon post précédent, mais ca ne marche que pour quelques personnes, pas pour toutes. Voir sa vie réduit à néant, ca doit bien pousser à quelques réflexions qd même.C'est pour ca que j'aimerai l'avis de personnes qui y sont confronté. Ca ne sert à rien d'émettre des hypothèses, je peux le faire, par contre, je ne peux pas témoigner.... non je pense pas que ce soit si simple,quand t'as tjrs vecu a un endroit meme si y'a bcp de problemes tu aimerais pas partir de la ou tu as habité pdt toute ta vie,c jamais simple de quitter ses attaches du jour au lendemain. et puis les gens se disent tjrs que le malheur n'arrive qu'aux autres et qu'eux passeront entre les gouttes,et comme l'a dit gronky generalement c les plus pauvres qui y passent,pas les riches... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 En effet, les gens sont tres attachés a leur "pays" et ne sont pas près de le quitter malgrés les risques. Perso, moi je m'en cogne un peu, je n'ai pas de coin que je puisse considéré comme "chez moi", j'ai passé mon enfance à déménager et je suis arrivé la par hasard (une des joie de la fonction publique...). Mais même si je songe a me barrer , je sais que ca sera dur de partir d'un endroit ou je vis quand meme depuis longtemps. Surtout qu'a 7500 km de la métropole il y a pas mal de truc tres spécifiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 si les gens vivent en floride ! c est par amour pour Mickey ! ah c est beau l amour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Par amour de Mickey et de Jeb Bush ne l'oublions pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 mais c est vrai que les ricains, si ils etaient moins con... en floride ils utiliseraient plus de beton et moins de bois...... m enfin le bois c est pas cher, ca crame bien, faut repeindre regulierement, faut traiter anti mite..... mais c est pas grave.... vu que c est pas cher..... je cherche plus a comprendre.... et j habite une maison en bois..... mais en pennsylvannie, on peut pas dire que les ouragans se soit courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 bon les nord americains... je rentre..... a la casa ciao ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Bonne rentrée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.