Aller au contenu

Votre journée

brother

Messages recommandés

• Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah tiens l'armée... Dire que j'ai fait des études pour lui échapper (à l'époque on avait encore ce foutu service militaire qui a foutu en l'air l'avenir professionnel de pas mal de gens.), si ça se trouve, je vais finir par postuler chez eux... :transpi:

Licence d'histoire... Ze truc qui sert à rien en ce bas monde.

Je pourrai presque rajouter une de géo vue le niveau de ce que j'ai du faire en prépa de Capes (je m'en sortai presque mieux en géo qu'en histoire au finale...), mais bon... c'est toute l'intelligence du système de formation des profs.

Quand tu arrives en fac tu dois faire le choix histoire ou géo et arrivé a L'iufm on considere que tu dois etre aussi calé dans un domaine que dans l'autre. Ainsi tu rattrapes par toi même, en 5/6 mois 3 ans d'etude dans le domaine que tu n'as pas étudié... Cela en incurgitant le programme de l'année dont chaque question correspond a un programme d'une année de fac normale.

Bref la joie.

Oui je sais, j'ai un ami qui a sa maîtrise d'histoire et qui ne sais pas quoi faire avec, enfin il prend la voie de l'enseignement et j'espère de tout mon coeur qu'il réussira.

Pareil pour tous les métiers. Je me suis renseigné sur le journalisme par exemple mais c'est ectrêment restreint... :transpi:

Pour ma part, c'étaitma premiere journée de cours de l'année. 3 heures sur l'environnement, technologies et socièté.... c'est pas mal... si on est Québécois. Sinon, on se demande ce qu'on fait là :byebye:

Apprendre la legislation Québécoise sur l'environnement ca peut etre pas mal, mais en étant étranger, y'a un boulot monstre de culture gé à rattraper à coté, et j'ai pas envie de passer mon temps à bosser.

je vais essayer de changer pour un autre cours. Et histoire d'être sur de m'amuser, je vais tenter d'en prendre un bien simple en programmation. Je ne perdrai pas mon temps puisque ca devrait être du Java, language que je ne connais pas, et au moins, je prendrai plaisir à bosser la matiere.

Reste que c'est un cours de première année, alors c'est pas facile à faire passer pour moi :transpi:

Arf moi j'avai pas le choix de mes cours (seulement des options secondaires genre sport etc...). Le système Quebequois est il si différent du notre? Je me souviens d'une intervenante Quebequoise :chinois: venue dans notre fac et particulièrement surprise par le peu de pouvoir décisionnaire des élèves au sein de la fac.

De toutes façons le système éducatif français est extrement hiérachisé. Tout vient d'en haut. Et que ça soit stupide ou pas, il faut s'executer. (le lot de tout focntionnaires). Le problème, c'est que les "chefs" se cognent comme de l'an 40 du retour qui leur est fait de leurs décisions. Ainsi on se retrouve pendant des années avec des situations absurdes. Le seul domaine ou ils sont attentifs, c'est la baisse des effectifs, là ils sont rapides à réagir ... pour fermer des classes. Ainsi on se retrouve avec des classes de 30 /35 gamins.

Voila aussi pourquoi l'idée de bosser pour un système pareil me répulse un peu.

journée avait bien commencé enfin réveillé 2 fois enfin bon passons jusqu'au moment ou je reçois un coup de tel de la bonne femme qui devait me faire visiter son apt et elle m'annonce que non y a pas moyen il a déjà été louer... bref ça m'a bien enervé.... bref comme on dit demain est un autre jour

te plains pas tropj'ai du aller chercher mon frere a aix en provence parce que cet idiot s'est fait embarquer la bagnole par la fourriere et qu'il avait pas les ronds pour la recuperer,resultats des courses j'ai perdu l'apres midi et j'ai perdu 150€ entre l'amende et le remorquage en fourriere...

Bah la journée c'est pas si mal que ça ...

J'ai rencontré une demoiselle, en fait j'ai d'abord vu sa photo, j'me dis : elle a mon âge (16 ans quoi) on m'fait : nan elle en a 13 :transpi:

Mais bon après elle vient me parler en début d'aprem, on s'est parlé bocoup bocoup et elle est hyper mature :D

Bon maintenant on va voir :transpi:

Bon a moi! :-D

Alors aujourd'huit,j'ai sauté dans ma voiture,et je suis allé dans le 13éme arrondissement de Paris! :-D

Pour ce qui ne savent pas,c'est chinatown la bas,et moi j'adore! :p

Je suis un amoureux des asiatiques et de leurs cultures! :transpi:

Les femmes sont sublime,est très belles!

J'ai vraiment craqué aujourd'huit!! :transpi:

J'y retournerais,d'autant plus que j'ai eu droit a des regards,et quelques sourires!

:transpi:

C'est mon reve de partager ma vie avec une asiatique!

Prochaine étape,un appart dans le 13éme! :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...