Aller au contenu

Votre journée

brother

Messages recommandés

• Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben journée boulot. J'ai bossé 2h30, là j'y retourne, c'est sympa.

bibisounours -> Je savais pas que les maîtres de stage étaient pris pendant 3 semaines complètes en novembre depuis 6 mois... en plus ils sont même pas obligés de venir... Et la prépa ca apprend à bosser, c'est pas là pour assumer la connerie et l'incompétence de certains.

C'est le logiciel de méca?

Il faut quoi exactement? ca permet de simuler des constructions et calculer les déformations selon les matériaux et les forces appliquées? :pleure:

C'est de la CAO. Tu peux pas simuler d'efforts avec (enfin je crois pas), tu peux faire tes pièces, en faire des plans etc.

Moi je sais qu'avec un P4C 2.6GHz et 512Mo de DDR400, ca passe globalement bien. Quelquefois il rame un peu (à l'ouverture d'un fichier, quand il faut faire une opération assez importante etc.). Et pour le plaisir, il prend 1.5 Go sur le dur et l'aide (qui tient sur 2 cd) prend 2 Go .

C'est de la CAO. Tu peux pas simuler d'efforts avec (enfin je crois pas), tu peux faire tes pièces, en faire des plans etc.

Moi je sais qu'avec un P4C 2.6GHz et 512Mo de DDR400, ca passe globalement bien. Quelquefois il rame un peu (à l'ouverture d'un fichier, quand il faut faire une opération assez importante etc.). Et pour le plaisir, il prend 1.5 Go sur le dur et l'aide (qui tient sur 2 cd) prend 2 Go .

Etrange, je pensais que le copain d'une amie l'avait mis sur son portable (identique au mien, cad T30 IBM 1,8GHz, 512Mo ram et Radeon 7200 mémoire séparée 16Mo)...

D'un coup, j'ai des doute que ce soit toute l'application dont tu parles. Y'a pas des modules indépendants?

Etrange, je pensais que le copain d'une amie l'avait mis sur son portable (identique au mien, cad T30 IBM 1,8GHz, 512Mo ram et Radeon 7200 mémoire séparée 16Mo)...

D'un coup, j'ai des doute que ce soit toute l'application dont tu parles. Y'a pas des modules indépendants?

Apparemment, on peut faire des calculs de contraintes (je savais pas :incline: , j'ai vu ca sur un site). Je sais pas si y a des modules; CATIA je m'en suis servi une dizaine de fois pas plus, alors je connais 1 ou 2 trucs mais c'est tout (quoique peut etre qu'il y en a vu qu'à l'installation on a le choix entre "complète" et "personnalisée". J'ai toujours fait "complète" :pleure: )

Vlà la config' nécessaire:

Disk drive: an internal or external disk drive (minimum recommended size is 4 GB) is required to store program executables (installation of all CATIA Version 5 Products requires 2.0 GB on Windows, 2.4 GB on AIX, 2.7 GB on HP-UX, 2.5 GB on IRIX, and 2.3 GB on Solaris), program data, usage environment and paging space.

Memory: 256 MB or RAM is the minimum recommended amount of memory for all applications. 512 MB of RAM is recommended for DMU applications on large assemblies and for the DSE product. Requirements may be greater when large amount of data are used.

Avec en + sous 2000 et XP:

System Unit: Intel Pentium III or Pentium 4 based workstations running Microsoft Windows2000 Professional Edition, or Windows XP Professional Edition

Graphic Adapter: a graphic adapter with 3D OpenGL accelerator is required. Note that graphic performance on local transformations (panning, zooming, rotating model) will depend on the selected graphic adapter. The graphic adapter should have the following capabilities:

24 bits, true color, double buffered visual

24 bits Z-buffer

Stencil buffer

minimum supported resolution is 800x600; a resolution of 1280x1024 is recommended for usability reasons.

Network Adapter: an active LAN adapter (Ethernet or Token Ring, installed and configured) is required for licensing purposes.

La qualité des dessins (la finesse des traits etc.) joue aussi un peu sur les perf'.

Je viens de faire un commentaire d'arrêt complet pour m'entraîner pour le partiel de samedi... :fumer::p:fumer::p

Je sens que ça va mal aller, et en plus on a deux partiels avec deux commentaires d'arrêts... :-D:-D:D

La moyenne de l'année dernière en seconde année était lamentable :D:craint::craint::craint::craint:

Si vous voulez voir ce que ça donne un commentaire d'arrêt de droit administratif, je peux le mettre sur mon serveur :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...