Aller au contenu

Votre journée

brother

Messages recommandés

• Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse
L'auteur de cette citation est la personne la plus formidable qu'il m'ai été donné de connaître alors je ne suis pas d'accord avec ton affirmation.

Ta réaction est sentimentale.

Elle a peut etre été formidable (j'entends pas seulement pour toi), toujours est-il que ce n'est pas le fait de savoir qui a dit quoi lorsqu'on répette une phrase (dite citation) qui rend plus intelligent.

Ca ne sert absolument à rien de savoir de telle chose a été dite par untel, dans le sens où ca n'apporte jamais rien qui fait avancer une situation utile.

Ca permet peut etre de jetter de la poudre aux yeux lors d'une entrevue, dans une copie ou lors d'une discution, mais ca ne sert à rien d'autre, même si le contenu de la citation peut etre interressante.

Le contenu peut etre utile, le fait de mentionner l'auteur ne peut pas.

C'est ca que je dis. Apres, que tu l'ais aimé, ca n'a rien à voir.

:francais: pffff... je sors acheter une carte de tel pour appeler ma copine demain, je reviens à mon appart, le proprio bricolle la porte d'entrée (celle de la batisse), sa porte d'appart ouverte. Je discute un peu avec lui, sa fille accourt et, le sourire aux levres me sort: "Bonjour!!!"

Je ne l'avais pas vu depuis un mois et la seule fois ca avait été très bref.... Ca ne me dérangerait pas si elle n'était pas aussi jolie, mais là....

Elle revenait d'un match de foot en tant que bénévole... apparement, la prochaine fois j'irai avec. :mdr:

Je suis partagé entre 2 sentiments là... :heben:

:francais:  pffff... je sors acheter une carte de tel pour appeler ma copine demain, je reviens à mon appart, le proprio bricolle la porte d'entrée (celle de la batisse), sa porte d'appart ouverte. Je discute un peu avec lui, sa fille accourt et, le sourire aux levres me sort: "Bonjour!!!"

Je ne l'avais pas vu depuis un mois et la seule fois ca avait été très bref.... Ca ne me dérangerait pas si elle n'était pas aussi jolie, mais là....

Elle revenait d'un match de foot en tant que bénévole... apparement, la prochaine fois j'irai avec.  :mdr:

Je suis partagé entre 2 sentiments là...  :heben:

Tu parlais de ma réputation dans l'autre topic, mais tu vois bien que j'ai raison ! :-D

Tu vas rater une bonne occase parce que tu vis en couple....

Quel gachis ! :-D

je vais voir si je ne peux pas faire quelques sorties avec elle, mais c'est tout, juste pour voir ce dont la ville a l'air. Elle me fera visiter en quelque sorte....

Tu parlais de ma réputation dans l'autre topic, mais tu vois bien que j'ai raison ! biggerGrin.gif

Tu vas rater une bonne occase parce que tu vis en couple....

Quel gachis ! oui.gif

Je ne suis pas d'accord. Je n'ai aucun avenir possible avec cette fille puisque je suis loin de chez moi, alors qu'avec ma copine j'en ai un.

Les "coups d'un soir" comme tu aimes les collectionner n'apporte à mon sens rien et aucun réel bonheur ne peut y etre associé.

Je ne cherche pas à montrer que tu as raison, ou que j'ai raison, on n'a simplement pas les mêmes opinions sur les relations hommes/femmes :francais:

:reflechis::francais::chinois:

Attention ! ALERTE, ALERTE, ALERTE !!

Tu va nous faire une substitution irréversible en utilisant la présence de cette fille et en considérant qu'elle a l'esprit de ta petite-amie (ce processus est inconscient). Donc tu va fleurter avec elle, te rappellant tes débuts avec ta copine et à l'instant t tu te rendra compte de ton erreur... mais trop tard.

ou bien alors, exactement l'inverse :copain:

si je ne mentionne pas l'auteur de la citation, je laisse sous-entendre qu'elle viend de moi :incline:

donc pour ne pas vouloir se la raconter... tu cite l'auteur !

:kc: :mdr2:

:incline:

là par exemple je te cite en donnant le nom de l'auteur et pourtant, même sans dire que ca vient de toi, je ne suis pas sur que je me la raconterai :yes:

Je suis de toute facon contre les citations. Si une phrase t'a marqué et que tu veux la "redire" car c'est utile, le mieux est de dire un truc du genre "j'ai lu que [et là on reformule ce qu'on a compris de la citation. L'important étant le contenu et non la citation elle-même]"

voilà voilà

Je suis de toute facon contre les citations. Si une phrase t'a marqué et que tu veux la "redire" car c'est utile, le mieux est de dire un truc du genre "j'ai lu que [et là on reformule ce qu'on a compris de la citation. L'important étant le contenu et non la citation elle-même]"

voilà voilà

En faisant ceci tu prends inconsciemment ton locuteur pour un imbécile.

En faisant ceci tu prends inconsciemment ton locuteur pour un imbécile.

Je ne vois pas pourquoi.

Ce n'est pas parceque les codes de la littérature imposent de marquer le nom de l'auteur que c'est une bonne pratique. Ces codes sont créés par des personnes étant elles même auteur, penseur ou philosophe, voulant le prestige, prestige qu'ils tentent d'acquérir en se faisant citer.

Tu connais ca Guijnor, toi qui veux etre reconnu pour ton style dans tes articles. C'est encore la même chose pour tes "smileys" "Humour Guijnor". Tu tentes de te faire remarquer pour t'attirer la reconnaissance.

J'ai horreur (cf mon dernier mp) de ce genre de chose. La condécendance, le léchage de bottes, la volonté de s'étaler sciemment devant les autres pour accumuler une "gloire" quelconque.

Ca fonctionne peut etre sur la majorité des gens. Ca permet d'ailleurs aux hommes politiques de se faire élire. Mais ca ne rend pas ces personnes meilleures.

C'est à peut de chose pres la meme chose que la mode vestimentaire. Y'a ceux qui se montrent en achetant tous mois de nouveaux vétements, et ceux qui en ont assez pour etre propre et habillé correctement et qui n'en achete que lorsque ceux qu'ils ont sont usés. Ces derniers passent peut etre bien plus innapercus que les premiers, mais ils sont bien plus interressant à fréquenter et peuvent faire progresser le monde.

C'est un respect envers ses aînés.

Mais bon tu as raison, les citations ça ne sert à rien, d'ailleurs n'est-ce pas Nicolas Meyer qui disait : " Les citations, c'est de la pensée en conserve : c'est pas cher, c'est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange. " ? :yes::incline:

:incline: c'est pas mal ça !! :mdr2:

tu cite un auteur qui ecris une citation sur les citations........... :fou:

j'paris que tu l'a fait expres !

:copain:

Oui mais...

Bon je vais tout dire.

Je suis peut-être Guijnor sur ce forum, mais je ne suis rien dans la réalité. Internet me permet de montrer une entité qui n'est pas la mienne pour essayer d'exister, en vain.

Dans le réel je ne suis rien, je me sens incapable de tout, je ne sais même pas pourquoi je suis ici. Ce Guijnor est un con. C'est le seul terme qui me permet de le définir pleinement. Je n'aimerai pas rencontrer un jour une personne de son genre car je le trouve hypocrite, fier. Il détient ce que je n'ai pas, je suis un peu le boutonneux à lunettes que l'on frappe dans la cour pour qu'on lui fasse les devoirs, je ne vis même pas pour moi et l'on a pas conscience que je vis.

J'ai un gros complexe d'infériorité dans notre société.

Tout d'abord, il faut être beau pour pouvoir exister. Je n'ai pas cette qualité, et je ne peux qu'haïr mon image à chaque vois que je la vois, je préfèrerai ne pas exister physiquement,

Ensuite, il faut être à l'aise avec son envirronement. Je suis agoraphobe à un degré assez élevé et je ne sais même pas si je vais pouvoir reprendre demain. Je me créé une existence sur Internet, sans les malheurs physiques.

J'aimerai être "normal", ne plus être mal dans les foules, sourire, être aimé, aimer.

Je ne suis rien, et mon personnage n'est qu'un fanfaron sans lendemain. Il est un peu mon " anti-moi ", je le hais comme je me hais.

Donc excusez-moi pour ce qu'il a dit et ce qu'il dira.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...