percubabs Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 bonjour Je poste pour 2 demandes la première, moi perso je cherche un bon nas ou je puisse accéder de n'importe où la deuxième idem mais avec prise en charge hfs et ntfs en raid 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Bonjour, Peut être un budget ? Performances ? Quantité de stockage ? Silence ? Connectiques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 19 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 budget : ce qu'il faut pour un truc bien. (300 400) performance...j'ai pas besoin de 200 mo/s si je peux monter à 80 mo/s en local c'est bien. usb3 ethernet. stockage 2to en 2 disques pour raid 5 ou 1 pour le moment. silencieux oui, voir inaudible. si je peut avoir une proposition pour un 2 bais et un 4 baies, les dd je veux partir sur du western digitale black ou red Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 20 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 20 novembre 2012 Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 Pourquoi tu précises HFS + NTFS ? Le système de fichier importe peu vu que tu y accèdes via le réseau, c'est le NAS qui fait le lien et qui rend le volume visible quelque soit le système sur lequel tu es... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 20 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 pour enregistrer des sauvegardes mac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 20 novembre 2012 Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 Je n'ai peut être pas bien cherché mais je n'ai trouvé que des QNAP pour la gestion du HFS+ A toi de voir suivant ton budget lequel tu choisira et de ton utilisation en comparant les différents services. Pour le NAS sans HFS+ tu peux regarder du côté de Synology aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 20 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 http://www.materiel.net/nas-serveur-de-stockage/synology-ds-413j-82175.html celui ci est compatible time machine. c'est quoi la taille maxi de ficher, il n'est pas compatible ntfs. j'ai de lourde image iso à stocker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 20 novembre 2012 Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 4 Baies - Synology 413j 350€ 2 Baies - Synology 213air 300€ 2 Baies - Synology 212j 190€ http://www.materiel....413j-82175.html c'est quoi la taille maxi de ficher, il n'est pas compatible ntfs. j'ai de lourde image iso à stocker Si il est compatible NTFS, les spec Materiel.net ne sont pas bonne, cf ici ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 20 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 j'ai une autre question, le 212j est compatible time machine, avec des débits correct. si la limite et a 80mo/s, mieux vaut prendre des western digitale black ou red?. l’accès depuis internet est possible? autre question j'ai sous la main un WD 10eavs, je suppose je peux faire du raid 1 si je trouve exactement le même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 21 novembre 2012 Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 Tu n'as pas besoin d'avoir le même modèle pour faire du Raid1, il est même conseillé de varier pour ne pas avoir de panne matérielle au même moment si il y a un défaut sur une série par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 21 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 ok donc un green 5400 tr min et un cavair balck 7200 tr min c'est bon? je peux caler le cavair balck en "master" et le green en "miroir"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 21 novembre 2012 Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 Pour la configuration des disques je ne sais pas mais j'aurai privilégié des disques "spécial serveur" si tu achète, si tu as déjà ça fera l'affaire mais peut être une mort prématurée... Le 213air est en promo à 250e chez LDLC jusqu'à ce soir si ça t'intéresse !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 21 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 j ai pas besoin du "air", leJ me suffi. 175 euros chez rue du commerce. et oui j'ai un 1000go 5400 et un black 1000 go sous la main. donc pour le moment ce sera très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 21 novembre 2012 Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 ok donc un green 5400 tr min et un cavair balck 7200 tr min c'est bon? je peux caler le cavair balck en "master" et le green en "miroir"? Oui c'est bon ! Et il n'y a pas de maitre et miroir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 21 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 oki merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 2 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Je vais partire sur le 212j, ma télé est "connecté" en rj 45. est t'il possible de lire du contenu directement sur le nas?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 2 décembre 2012 Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Il te faudra passer par un serveur DLNA/Upnp AV sur le NAS, si ta TV gère le protocole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 3 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 je crois oui, merci. donc avant de passer la commande vous me confirmer que je peut monter un caviar black et un caviar green 5400 tr min en raid 1. je le chope a 157 euros livré, du coup il me reste un peu de marge, est t'il utile de dépenser plus ou pas? ds 213 est valable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 4 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2012 juste une petite confirmation avant de commander please! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.