Giuse.exe Posté(e) le 18 novembre 2012 Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Bonjour a tous les amis je vous explique mon soucis , j'ai un vieux volant Microsoft Sidewinder Force Feedback Wheel et j'espère avoir posté dans la bonne section car mon probleme regroupe plusieurs domaines..mais principalement la virtualisation,vous allez vite comprendre pourquoi ! Ce volant fonctionne avec un port jeu , jusque la ca va j'ai trouvé un adaptateur usb, mais il ne fonctionne pas sur windows 7 le probleme est apparement connu J'ai donc voulu installer windows 98 SE mais etant donné que je n'ai que 2 disque dur ( un pour seven et un pour les dossiers,images,musiques ect) je me suis dis pourquoi pas y aller en virtualisation ? Je me suis donc tourné vers virtual box , malheureusement pas de contenu additionnel pour lui avec win9x donc je me suis tourné vers la derniere version de virtual PC mais la une fois encore la version de windows 98 est trop vieille pour le contenu additionnel Ma question est donc la suivante : N'y a t il aucun moyen pour prendre en charge un peripherique usb physique dans la machine virtuelle windows 98 ? Merci d'avance a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Je pense qu'avec Virtualbox c'est possible, mais tu ne vas pas pouvoir jouer à grand chose avec une machine virtuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giuse.exe Posté(e) le 19 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 ah ? tu peux m'expliquer pourquoi car je ne m'y connais pas vraiment la dedans.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Disons que les CG ne sont pas encore virtualisée donc pour tout ce qui est jeu, notamment en 3D, ça rame comme c'est pas permis même avec une machine de guerre. Maintenant, VirtualBox propose une émulation Direct 3D sur l'addon invité à partir de Win 2000. Ça aide peut-être pour les perfs Sinon, pour l'USB, dans VirtualBox tu as une section dédiée pour cela dans les paramètres de la VM. Néanmoins, il faut installer l'addon invité sur la dite-machine. Et donc sauf erreur de ma part, tu n'as rien pour 98. Il faut au minimum Win 2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Il n'y a pas besoin d'installer d'addon pour le support de l'usb. Par contre pour la 3d c'est nécessaire, donc il faut oublier Windows 98. Tu peux peut-être y arriver avec Windows Xp ceci dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Ah, il me semblait. Au temps pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giuse.exe Posté(e) le 19 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Malheureusement le sidewinder n'est pas compatible xp ...uniquement win 9x ce qui complique bieeeen les choses ...tant pis je vais dire à mon ami que c'est mort il a qu'a le vendre et racheter un lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 20 novembre 2012 Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 De mémoire il me semble qu'il est bien compatible XP (j'avais exactement le même volant). D'ailleurs je viens de regarder dans les pilotes disponible et il apparaît bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyF Posté(e) le 20 novembre 2012 Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 Tu peux toujours essayer avec VMWare. Par contre pour 98, il faut s'amuser à trouver des pilotes pour le son. Mais, la solution ultime pour aps se prendre le choux est : Windows ME qui lui est bien géré par VMWare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyF Posté(e) le 22 novembre 2012 Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 Le soucis, c'est que Win ME est mal géré par Win ME x) Arrête de critiquer mon bébé parce que WinME c'était mon idée !!! :memepashonte: En VM 98 reconnait pas l'audio sous VMWare alors que ME si, alors qu'il me semblerait que ce soit le même pilote chez l'un et l'autre. C'est chelou leur histoire quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giuse.exe Posté(e) le 26 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 C'est pas pour moi en fait c'est pour un ami , mais il va se résilier donc si vous voulez passer le sujet en résolu il n'y a pas de soucis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.