Aller au contenu

Système d'alarme


Messages recommandés

Bonjour,

Voila je vous expose mon soucis, je suis actuellement chez Securitas Direct et j'ai remarqué que leurs prix allaient à la hausse. Je me suis donc mis en tête d'arreter mon "abonnement" chez eux et de mettre en place mon propre systeme de sécurité. Le soucis est que du haut de mes 17 ans je n'ai pas les connaissances necessaires à la realisation d'un tel système.

C'est pour cela que je viens vous demander votre aide :dd: .

Je me pose des tas de question vis a vis du matériel requis... : Un NAS ( un pc monté soit même ou bien un NAS du marché ?), un routeur (un freebox suffira t'elle ?), de nombreuses caméras ( de quelle marque ?), un onduleur ( Mais comment bien le sélectionner ? ).

Mais aussi des logiciel requis, en effet je voudrais pouvoir visionner les caméras de chez a tout moment de la journée via mon mobile, être alerté par mail en cas de "mouvement"...

Tout cela est il possible ? J'ai peur de me lancer dans une experience couteuse qui ne fonctionnerait pas... C'est pour cela que je viens vous demander qulelque conseil vis a vis de cela.

Merci.

:pciwin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est pas un système d'alarme que tu veux monter... C'est un système de vidéosurveillance... Petite nuance ;)

Tu surveilles quoi grosso-modo en terme de batiment/surface ? Combien de caméras nécessaires ?

Combien de rétention sur les images ? Et surtout, quel budget ?

:chinois:

Ah oui merci pour la précision, La surface vidéosurveillée serait de 120m2, qui serait capturés par 3 caméras. Mon budget serait de 550 euros.

La durée de rétention (durée pendant laquelle seront conservée les captures ?) serait d'une bonne semaine j'espère.

Excusez moi pour mon erreur de vocabulaire, Et merci pour votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

Voila mes recherches continues et voila ce que j'ai trouvé :D :

- SYNOLOGY DS212j à 174.90€; (synology parceque c'est la marque dont je lis le plus de bienfait sur les forums; beaucoup de gens en vante les qualité de la suite logiciel disponible dessus)

- HDD Segate de 2To à 86.08€

- Licence pour pouvoir mettre jusque 3 caméras à 33.70*2 (car il faut disposer d'une licence par caméra de connecté; la première est offerte et donc voici les deux autres)

Selon ce que j'ai lu sur le net c'est une bonne base; mais je ne sais pas choisir les caméras car elle ont toute la possibilité d'être accessible par internet mais je ne sais pas si elle peuvent juste fournir l'image au NAS car d’après ce que j'ai compris le NAS dispose d'une suite logiciel me permettant d'avoirs accès aux vidéos via internet.

J'ai une nouvelle question maintenant... Si jamais je me fais cambrioler le NAS sera surement pris avec les autre objets volés; je n'aurais donc plus accès aux videos ni rien; donc je voudrais savoirs si avec ce NAS j'aurais la possibilité de euh je ne sais pas; automatiquement uploader des vidéos à faibles images par seconde vers un serveur distant ou carrément sur Hubic ou autres services de cloud similaire.

Merci :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question peut être stupide mais à quoi va te servir ta vidéo surveillance ??

imaginons qu'un voleur entre dans le local: ta vidéo surveillance ne servira pas à empêcher le vol juste à le filmé et si il a un masque ça ne sert à rien. En plus il peut te voler le nas et tu n'aurais rien non plus

pourquoi ne pas partir sur un système d'alarme avec une camera ip qui normalement à la simple vu d'un autocollant "protection électronique" ferait fuir le voleur vers le local suivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question peut être stupide mais à quoi va te servir ta vidéo surveillance ??

imaginons qu'un voleur entre dans le local: ta vidéo surveillance ne servira pas à empêcher le vol juste à le filmé et si il a un masque ça ne sert à rien. En plus il peut te voler le nas et tu n'aurais rien non plus

pourquoi ne pas partir sur un système d'alarme avec une camera ip qui normalement à la simple vu d'un autocollant "protection électronique" ferait fuir le voleur vers le local suivant

La video surveillance va me servir de "preuve" en cas de cambriolage; juridiquement parlant afin de trouver le cambrioleur mais aussi vis à vis de l'assurance à qui je pourrai montrer les vidéos.

En plus de ce système de surveillance j'ai en effet mis en place un système d'alarme qui pourrai faire fuir le voleur mais aussi me prévenir (appel automatique vers mon téléphone).

Justement aussi je cherche une solution afin de "sync" les dernières vidéos sur le cloud; sur Hubic par exemple; c'était possible mais ça ne l'est plus donc je cherche une solution vis à vis de la protection des vidéos du NAS.

Le truc c'est que ce n'est pas un local que je cherche à protégé mais un pavillon; donc j'ai peur que coller un autocollant "Protection Electronique" ne va pas au lieu de faire fuir les voleur; les attirer en pensant qu'il y a quelque chose à voler et ce en prenant des précautions (coupures de courant + cagoule etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour la coupure de courant si ton alarme est récente (moins de 20 ans) il doit y avoir une pile à changer tous les 4 ans qui permet à l'alarme de fonctionné sans courant

pour l'appel automatique il faut que tu ai aussi un anti-systeme de brouillage d'onde GSM (au cas ou le voleur essaye de bloquer les appels) si ton alarme est raccordé au réseau téléphonique filaire là il je ne sais pas

après pour la vidéo surveillance comme preuve... je pense que la simple effraction suffit

pour les auto collant : met toi à la place du voleur de base qui fait son repérage

il fait le tour des pavillons et remarque sur la maison A un auto collant ou la sirène extérieure ou même les capteurs dans les pièces (ils sont curieux parfois). Sur la maison B il ne vois rien

que va t-il pensé ?? que la maison B est une proie plus facile que la A et comme il n'a pas de connaissance technique suffisante il va pas tenté le coup avec la maison A

pour un voleur capable de bloquer un système d'alarme il faut déjà que les bien à voler soit de valeur, normal il est moins con que la plupart et va donc recherché des belles grosse cible et forcement il va tous faire pour passer inaperçu et là la vidéo ne servira pas

il suffit de voir dans les villes qui sont équiper de caméras: les manifestant sont systématiquement cagoulé

Voila ma façon de penser et maintenant pour répondre plus à ton problème il y a un magazine "pirate informatique" qui avait fait un article sur la protection par caméra ip(il y en a que 14 pour le moment et c'était dans les 1er de mémoire). fait une recherche sur le net tu devrais trouver ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...