Aller au contenu

Adapter un lecteur DVD de portable


Messages recommandés

salut!

alors voilà, je voudrais faire un truc un peu ouf, si c'est possible... genre adapter un lecteur DVD de portable sur mon pc de bureau.

le lecteur c'est un toshiba sd-c2502 et voilà à quoi ressemble le connecteur sur le lecteur:

dvd_dvd.jpg

et sur la carte mère du portable:

dvd_cm.jpg

(dsl, les tofs sont pas terribles mais j'ai que mon tél portable a disposition pour les faire :chinois: )

ce connecteur comporte 50 broches et inclut l'alimentation du lecteur puisque c'est le seul connecteur.

je sais une chose: si on numérote les pattes dans cet ordre (vu sur le lecteur) :

49 47 45 43 ..... 1 (en haut)

50 48 46 44 ..... 2 (ben... en bas quoi)

les pattes 1 à 4 sont pour l'audio (1 left, 2 right, 3&4 masse)

les pattes 38 à 41 sont à +5V

les pattes 23, 26 et 44 à 48 sont à la masse

(ces infos sont marquées sur l'étiquette du lecteur)

j'ai besoin de savoir plusieurs choses:

- ce connecteur est-il standardisé ? ça je suppose que oui ms on sait jamais...

- quelle est la correspondance entre les 34 autres broches et celles d'une nappe ide (39 broches), s'il y en a une ?

- sinon, ou puis-je trouver la spécification de ce connecteur ?

voilà je sais que c'est un peu débile comme idée ms j'en ai vraiment besoin :francais: et l'ami Google ne m'a été d'aucune aide... alors merci d'avance à ceux qui seront assez dingues pour me répondre... :eeek2:

edit: si qqn connait le nom de ce connecteur ou le nom de la norme des lecteurs cd/dvd pour portables, peut-être que Google sera plus loquace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'trouvé un adaptateur en vente aux us

mais il est a 20$ et a l'air très simple (pour le trouver: google sur "slimline cd to ide adaptator")

donc, c'est possible et a l'air très simple a faire. Manque plus que de connaitre le brochage de la prise slimline... si qqn a une idée, j'ai été incapable de trouver ca sur googoo...

@renussa: merci, mais c'est un peu cher quand même et il existe un moyen de faire un convertisseur slim > ide en connectant fil a fil, mais je sais pas quel fil à quel fil. merci qd même d'avoir cherché!

@warzi: merci aussi, mais le brochage IDE je le connaissais deja....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...