Duck Posté(e) le 3 mars 2004 Partager Posté(e) le 3 mars 2004 j'aimerais changé de ventilateur cpu pour un truc qui refroidi bien mais surtout silencieux et j'ai peut etre trouver un ventilo http://www.prixdunet.com/details/Cooler_Master_ACBV83_Jet_7/ j'ai un AMD 2100+ avec une k7n2 chez msi.... Vous en penser quoi et il y a t'il autre chose de mieux pour pas trop chere (avec bon disign si possible ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEOSURFE Posté(e) le 3 mars 2004 Partager Posté(e) le 3 mars 2004 42.6 dBA en silencieu ya mieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFuzion Posté(e) le 3 mars 2004 Partager Posté(e) le 3 mars 2004 wow c'est sur que vu le bruit y'a nettement mieux. Comme ça par exemple. Je l'utilise pour mon second PC (T-Bird 1,33Ghz) et avec un ventilo de 80mm au mini je suis à 39°C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duck Posté(e) le 3 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2004 je me suis deja acheté un alim fortron 350 watt et elle est bien silencieux et depuis j'ai envie de refaire le pc pour kil soit tres silencieux hi hi hi certe il y a peut etre mieux mais c'est bien ou pas car moi pas comprendre des chiffres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 3 mars 2004 Partager Posté(e) le 3 mars 2004 Les ventirad type moteur d'avion (blower en fait), c'est rarement silencieux... Mais vu le prix de ce que tu proposes, je connais pas ta mobo, mais peut-être qu'un Zalman CNPS 7000(A) AlCu ferait l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugolin Posté(e) le 3 mars 2004 Partager Posté(e) le 3 mars 2004 C'est pô pour me la jouer mais le mien est excellent et je crois reconnu comme le meilleur actuellement sur le rapport refroidissement /bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 3 mars 2004 Partager Posté(e) le 3 mars 2004 tu prends un zalman7000a alcu si ta CM le supportes,sinon un arctic cooling 2L super silent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duck Posté(e) le 3 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2004 au debut j'avais pensé a Thermalright et on ma dis kil sont peu compatible avec mes matos idem pour zalman.... c'est vrai ke je cherche un bo disign car tour tuner et donc avec plexi.... mais avant tt c'est un pc silencieux ke je veux (put1 ca fais du bruit le ventilo du cpu d'origine lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFuzion Posté(e) le 3 mars 2004 Partager Posté(e) le 3 mars 2004 je vais me repeter mais le Zalman 6000Cu est pas mal. il est compatible avec toutes les mobo et en plus il n'est pas tres cher. de plus vu que le ventilo n'ai pas solidaire du rad il n'y a pas de vibration donc tu as juste le bruit du ventilo qui plus es est assez silencieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duck Posté(e) le 3 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2004 oki je vais voir ca merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 3 mars 2004 Partager Posté(e) le 3 mars 2004 il me semble bien que msi n'a aucune carte avec des trous :( mais si tu a du fric, tu a la série des slk de chez monsieur Thermalright. pas besoin de trous, ça devrai pouvoir rentrer :) je me demande si ce smiley: concernerai ce topic, parceque maintenant, ça releve presque du conseil d'achat.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 3 mars 2004 Partager Posté(e) le 3 mars 2004 sinon, y'a aussi les evercool... le CUF-715 par exemple ...<34dB 2.16W moulin doré, base en Cuivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duck Posté(e) le 3 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2004 jackinow ---> comment ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 3 mars 2004 Partager Posté(e) le 3 mars 2004 chez Thermalright, dans la série slk (du style 900 par exemple) du style celui la, tu n'a pas besoin de trous dans ta CM pour le fixer. il coute assez cher, mais refroidi tres bien donc, si tu n'O/C pas, tu poura faire tourner un ventilo avec une vitess minimum qui te garantira un silence absolu mais c'est quand meme assez cher.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 mars 2004 Partager Posté(e) le 3 mars 2004 En général pas de trou sur les MSI.... Maintenant, le 6000Cu est pas mal, sauf si tu compte oc ta machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death_Dream Posté(e) le 3 mars 2004 Partager Posté(e) le 3 mars 2004 +1 pour le 6000cu! ventirad tres pratique car le ventilo est a part du rad, il refroidit tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 mars 2004 Partager Posté(e) le 3 mars 2004 en plus avec un 120mm c tres silencieux Bon, en effet c plus des conseils d'achats je deplace donc Squall Is Here :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 3 mars 2004 Partager Posté(e) le 3 mars 2004 oui, tres bonne solution le 6000cu. baucoup moin cher que les slk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 3 mars 2004 Partager Posté(e) le 3 mars 2004 moi je dis arctic cooling super silent 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 mars 2004 Partager Posté(e) le 3 mars 2004 les SLK pour moi c reserver au super OC, car pour un 7000A est suffisant ds les 3/4 des applications.... Et puis si c pas pour oc, le 6000Cu est tres tres bien, et l'autre dont vous parler je ne le connais pas donc je ne peux pas juger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.