Aller au contenu

conseil pour un upgrade config


bandit59

Messages recommandés

Bonjour,

voici ma config :

MSI KT3 ultra

Athlon XP1800+ (fsb 266)

2x256 DDR PC2700 corsair cas2 (@266 a cause du proc)

HIS 9800pro Iceq (de la bombe cette carte)

2x40 Go seagate (7200 tr)

3dmark01 environ 11000

3dmark03 environ 5050

J'envisage de changer ma carte mere et mon proc par

Asus A7n8x-e deluxe ou Abit NF7

barton 2500 + zalman 7000 ou silent boost K7

Enfin deja j'hesite a changer, car vais je voir vraiment la difference ?? dois je attendre un peu et prendre de l'athlon 64 (qui est encore cher et en plus g avoir de 239€ chez LDLC que je voudrais utiliser rapidement mais sans depasser si possible)??

J'hesite ensuite entre l'asus et l'abit ?? je vais surement faire un peu d'oc mais pas comme un ouf (passer le 2500@3200 par exemple) laquelle est la mieux ??

et enfin chose est il possible d'oc la RAM par exemple passer mes barrette 333 corsair a 400 Mhz ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais toi, je garderais ma configue actuel qui tient encore la route, attenderais que les prix des atlon 64 baisse un peu... et peut etre meme l'arrivé des carte avec pci express...

parceque la, tu ne va pas gagner enormément...

je suppose que ta machine tourne bien. c'est vrai que c'est toujours bien d'avoir toujours mieux, mais attend un peu que ta machine commence a etre vraiment dépacé, economise encore un peu, et la tu poura te racheter du bon matos.

c'est mon avis, je ne pense pas qu'il connvienent a tout le monde,mais c'est ce que je ferais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... Ca risque d'être chaud quand même d'oc à ce point ta ram.

Sinon, niveau carte mère, t'as pensé à regardé du coté de GigaByte aussi ? Si tu cherches une carte complète, stable quoi :francais:

Faut juste ne pas être trop mélomane ou avoir déjà une carte son. Et y'a pas de trous autour du socket aussi :( Mais bon, sinon, très bonnes cartes :eeek2:

Si tu n'overclock pas ton proc, tu vas pas voir de différence flagrante en tout cas. Après, ça dépend de ce que tu fais avec ton pc aussi. Si c'est juste pour jouer, pas besoin. Si par contre, tu fais de l'encodage divx (voir xvid :chinois:), ça peut te faire gagner plusieurs minutes.

En tout cas, mon avis est que ce processeur a peu d'intérêt pour toi si tu ne l'oc pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens finalement de commander une a7n8x-e deluxe avec un barton et un zalman car j'ai reussi a revendre mon pc :) au final ce changement ne me coutera rien :D c pas beau ca :D je testerai pour monter mon barton en fsb 200 et si il le faut je changerai ma ram, si je dois changer de ram qu'est ce qu'il faut prendre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...