Aller au contenu

achat disque pour NAS RAID 5


dje@home

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir si parmi vous certain ont déjà un Synology je regardais le : SYNOLOGY NAS DiskStation DS-413J All-In-One

Je voulais mettre 4 disques de 2 TB et j'ai vu ce modèle (qui est dans la liste de compatibilité) Seagate 2To Barracuda (ST2000DM001)

Mais sur le site de Synology j'ai lu que les disques de classes "desktop" n'étaient pas recommandés pour du RAID et qu'il fallait s'orienter vers des disques de classes "entreprise" .

Je voulais savoir si vous-même avez monté ce modèle en RAID 5 et quel disque avez-vous pris pour votre grappe ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles entreprises sont vendu pour une utilisation 24/24 7/7.

C'est pour ça que Syno préconise les modèles entreprises pour les raid qui sont plus consommateurs d'écriture/lecture pour les synchro des disques.

Sinon, j'ai des disques desktop dans mes 2 nas, un Syno et un Thecus et ça fait quelques années qu'ils tournent en raid5 sans soucis particuliers.

J'ai juste eu un DD un peu feblard sur les 5 de mon raid5.

Les disques entreprises sont vendus généralement bien plus cher que les disques desktop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, c'était justement le prix qui me fesait tiqué.

Sinon je pensais à une chose. Le synology à un linux embarqué et je voulais savoir si personne n'a tenté d'installer le PS3 media server dessus

Le DS-413J est-il a la hauteur ou un peu faiblard pour du streaming HD (avec ou sans transcoding)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...