ThebobX Posté(e) le 3 mars 2004 Partager Posté(e) le 3 mars 2004 Bonjour a tous ! Alors voila je possède une P4P800 Deluxe et un boitier Antec Super Lanboy. Sur ce boitier il y a deux ports USB en facade. Je les ai donc branchés sur la carte mère mais le problème c'est que des que je branche un péripherique sur ces ports, j'obtient le message suivant : Périphérique usb non reconnu Je suis sous windows XP. Merci pour vos reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 5 mars 2004 Partager Posté(e) le 5 mars 2004 C'est quoi ton matériel USB que tu essaie de brancher?? Fonctionne-t-il sur l'USB arriere? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThebobX Posté(e) le 5 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2004 Ben en fait ca me dit "Périphérique usb non reconnu" qu'elle que soit le materiel que je branche sur ces ports avant alors qu'ils marchent tres bien a l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 5 mars 2004 Partager Posté(e) le 5 mars 2004 tes ports USB façade c'est quoi le cablage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThebobX Posté(e) le 5 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2004 ben ya: -un plus 5 volts -un D- -un D+ -un GND -un ground Comme il n'y a que 4 fils a brancher je n'ai pas brancher le ground. Mais je pense que les fils sont bien brancher car sinon ce que je brancherait ne serait pas detecter. Enfin il y a bien un probleme mais je suis dans le flou total. Merci donc pour tes reponses harlock_99. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThebobX Posté(e) le 12 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2004 Toujours aucune idée ? Ben je vais devoir l'amener chez un reparateur, ca fait chier ils vont me prendre je sais pas combien pour un truc qu'il vont peut etre faire en 2 minutes. Mais merci quand même a harlock_99 pour avoir "commencer" a me repondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 13 mars 2004 Partager Posté(e) le 13 mars 2004 Oups...Désolé, j'ai finis tard cette semaine et je suis pas revindu sur INpact pour voir ou en était ton problème...Alors si tu ne l'a pas encore ramené... c'est quoi les D+ et D- ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death_Dream Posté(e) le 13 mars 2004 Partager Posté(e) le 13 mars 2004 regarde dans le bios si les 8 ports USB st activés, moi g une p4p800 et g pas eu de probs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThebobX Posté(e) le 14 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2004 J'ai regardé dans le bios et il y a bien les 8 ports usb d'activés. Croyer vous que je doive brancher le ground a la place du GND sachant qu'il y a bien ecrit GND sur mon bouquin de carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 14 mars 2004 Partager Posté(e) le 14 mars 2004 Ben ground et GND, c la meme chose!! mais je reconnais que le branchement des usb c pas toujours simple! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThebobX Posté(e) le 14 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2004 Donc ca ne vient pas du branchement je pense car le +5v est bien a sa place a droite, le D+ et D- sont bien comme indiqués sur le bouquin de la carte mere, et ground et GND sont identiques. Cela confirme ce que je pensais: ce que je branche sur ce port usb est detecté (=>donc branchement correct) mais windows ne reconnait pas ce que c'est. PS: j'aurais bien mis une ou deux captures d'ecran que j'ai faites si cela pouvait aider mais je ne sais pas comment les affichées ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 14 mars 2004 Partager Posté(e) le 14 mars 2004 tu peux me dire exactement sur quel pin tu as brancher tes connecteurs en USB56 et 78? pour mettre une image dans un post, tu dois le mettre sur un site FTP...puis dans ton poste tu cliques sur le bouton IMG pour mettre l'adresse web qui pointe sur ton image pour exemple, j'ai mis l'image précédente sur mon site FTP et j'ai tapé dans mon post le chemin pour y accèder =>http://perso.wanadoo.fr/harlock99/support/usbp4p800dlx.JPG ( faire attention au majuscule et minuscule, certain serveur y sont sensible..comme chez wanadoo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThebobX Posté(e) le 14 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2004 Alors il y avait 2 ports usb sur mon boitier. Je les ai brancher sur usb56. Mais voila alors que j'essayais de brancher et debrancher un disque dur externe sur ces deux ports cet aprem pour faire des captures de ce que me mettait windows, il y a un port qui c'est mis a marcher J'ai alors rouvert mon ordi pour voir si les deux ports etait bien brancher pareil et oui ils sont brancher a l'identique mais un des deux me provoque toujours le meme message de peripherique non reconnu. PS: harlock_99 merci pour ton expliquation mais le probleme c'est que je n'ai pas de site ftp lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 14 mars 2004 Partager Posté(e) le 14 mars 2004 donc un port marche et pas l'autre,sachant que le branchement est le meme...c louche! l'un des deux doit comporter une prise terre et pas l'autre,tu es sur qu'elle est bien branchée?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThebobX Posté(e) le 14 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2004 Oui c'est tres louche 1 marche et pas l'autre. Par contre il y a 4 pins par usb de branché dont 1 pin GND comme sur la photo de harlock_99donc il y a la terre sur chaque usb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 15 mars 2004 Partager Posté(e) le 15 mars 2004 T'es sure que tu ne t'es pas trompé sur celui qui ne fonctionne pas...genre tu aurais inversé deux petit conecteurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThebobX Posté(e) le 15 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2004 Lol non j'ai reverifié et ils sont branchés a l'identique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 18 mars 2004 Partager Posté(e) le 18 mars 2004 Ben flûte alors...C'est assez galère ton problème... Tes périph USB externe sont USB 2.0 ou 1.1..peut-être un problème de compatibilité ? Dans ton Bios l'USB est sur 2.0 ...1.1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThebobX Posté(e) le 18 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2004 Les peripheriques que je branche sont en usb 2.0 et dans le bios c'est en usb 2.0 aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 18 mars 2004 Partager Posté(e) le 18 mars 2004 Dommage... L'idée aurait pu être bonne... Quand tu brancher tes périphs sur le connecteurs additionel 4 ports USB arrière, cela fonctionnait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThebobX Posté(e) le 19 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2004 Quand tu brancher tes périphs sur le connecteurs additionel 4 ports USB arrière, cela fonctionnait? Desolé mais je ne vois pas ce que tu appelle "le connecteurs additionel 4 ports USB arrière". Sinon je vais bientot formater donc peut etre que le probleme sera reglé apres cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 19 mars 2004 Partager Posté(e) le 19 mars 2004 Ben sur l'image que j'ai posté (tiré du manuel de la P4P800) il y a un connecteur 4 ports USB ...tu l'as pas eu avec t'as CM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThebobX Posté(e) le 19 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2004 Non en fait il n'est pas fourni mais les usb facade de mon boitier c'est pareil normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 19 mars 2004 Partager Posté(e) le 19 mars 2004 bah je dis cela si des fois ce serait un problème de cablage....on l'aurait vite su...Dommage...Enfin, si après t'as reinstall de windows cela foire toujours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 23 mars 2004 Partager Posté(e) le 23 mars 2004 T'as vu un problème d'usb également avec une P4P800 ...jette un oeil pour voir ! ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.