Aller au contenu

[RÉSOLU] Base de registre - Windows PE


nb91

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mon soucis : j'ai un Windows Server 2008 que je contrôle habituellement à distance. Le problème est qu'il a crashé et que le service RDP (Bureau à distance) ne fonctionne plus, sûrement à cause du firewall

J'ai donc voulu passer le mode rescue, Windows PE, pour pouvoir réactiver le service RDP pour pouvoir reprendre la main sur le serveur.

Le problème est que je n'arrive pas à accéder à la base de registre de Windows Server 2008. J'arrive uniquement à accéder à la base de registre du mode rescue (Windows PE). Donc les modifications prises en comptent ne seront pas bonnes.

Sauriez-vous comment, à partir de Windows PE, je peux accéder et modifier les règles de pare-feu Windows ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

C'est tout à fait normal parce qu'il faut charger la base du serveur. celle que tu affiche est la locale (et WinPE étant un Windows, il t'affiche la sienne)

OVH a fait un petit tuto sympa pour ça : http://guides.ovh.co...rRegistreServer

Quelques observations : (parce que c'est assez court)

- Il faut bien accéder via le réseau au system32\config du serveur sinon tu restera sur la copie locale.

- Les ruches sont les mêmes que celles que tu manipules habituellement.

- Ca peut paraitre idiot mais dans la précipitation on ne fait parfois pas gaffe aux fichiers avec _old à la fin (en principe il sont présents et te permettent de restaurer la base de registre par renommage si la date te convient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...