Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[RÉSOLU] Base de registre - Windows PE

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Voilà mon soucis : j'ai un Windows Server 2008 que je contrôle habituellement à distance. Le problème est qu'il a crashé et que le service RDP (Bureau à distance) ne fonctionne plus, sûrement à cause du firewall

J'ai donc voulu passer le mode rescue, Windows PE, pour pouvoir réactiver le service RDP pour pouvoir reprendre la main sur le serveur.

Le problème est que je n'arrive pas à accéder à la base de registre de Windows Server 2008. J'arrive uniquement à accéder à la base de registre du mode rescue (Windows PE). Donc les modifications prises en comptent ne seront pas bonnes.

Sauriez-vous comment, à partir de Windows PE, je peux accéder et modifier les règles de pare-feu Windows ?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Coucou,

C'est tout à fait normal parce qu'il faut charger la base du serveur. celle que tu affiche est la locale (et WinPE étant un Windows, il t'affiche la sienne)

OVH a fait un petit tuto sympa pour ça : http://guides.ovh.co...rRegistreServer

Quelques observations : (parce que c'est assez court)

- Il faut bien accéder via le réseau au system32\config du serveur sinon tu restera sur la copie locale.

- Les ruches sont les mêmes que celles que tu manipules habituellement.

- Ca peut paraitre idiot mais dans la précipitation on ne fait parfois pas gaffe aux fichiers avec _old à la fin (en principe il sont présents et te permettent de restaurer la base de registre par renommage si la date te convient)

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour philosomatika et merci pour ton aide, cela nous a bien aidé, on a pu restaurer un backup de la base de registre et donc réactiver RDP. Tout est OK

Merci encore pour la rapidité et la précision de ton aide. :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.