Aller au contenu

Config pc Jeux/Compositing


marion_jeremy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un peux gêné de demandé tout ca, mais aillant vu pas mal de personne le faire je me lance également.

Je souhaiterais changer mon ordi pour passer à autre chose de plus puissant , avec mon budget de +- 1500e.

Mon utilisation s'arrete à celle de photoshop/AfterEffect/World of Warcraft.

J'aimerais que cela tourne relativement correctement et ne sais pas trop vers quoi me tourner.

Je vous demande donc petit conseil pour avoir des points de vu différent sur ce qui pourrait me convenir. (Boitier/Ecran)

Merci a tous ! sourire4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :byebye:

Quelques questions supplémentaires :

- Besoin de silence ?

- Envie d'un certain design ?

- OS à INtégrer dans les 1500€ ?

- Clavier/Souris à INtégrer dans les 1500€ ?

Hello, alors je dirais que le silence prime plus que le design. Pourquoi pas associer les deux ? :dd:

J'ai déjà l'OS/Clavier/souris. Merciiiii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... On va partir sur une base sensiblement plus chère. Voici ses avantages :

- Grand écran 27" de qualité et en 2560*1440. Un gros plus pour avoir une grande surface de travail.

- Un processeur très puissant et orienté usage photo/vidéo.

- Une carte graphique à l'aise en jeux-vidéos, fera tourner WoW très largement, même en 1440p, et pas mal d'autres jeux en 1080p.

- Un RAID 5 de disques durs pour sécuriser les données de travail. Pas forcément rapide en écriture, mais gain en lecture et en sécurité des données.

- Une tour silencieuse.

- Beaucoup de RAM pour les travaux en très haute définition.

- Un SSD pour le système et les applications.

- Un ventirad pour le silence.

Pour arriver au budget défini, voici des solutions :

- Si le 27" et la résolution supérieure ne sont pas un critère pour la retouche photo, le passage à un 22" ou 24" IPS pourra faire baisser la note... Ou passer sur un dual 22/24" par exemple. Mais pas sûr que ça fasse baisser le prix total.

- Si les jeux ne sont pas une priorité, le passage à une HD7770 permettra de faire tourner WoW comme il faut, cela fera perdre un peu en performances sur Photoshop par rapport aux fonctions accélérées par les cartes graphiques, mais sans plus. (-45€)

- Si le montage photo / vidéo ne sont pas à niveau professionnel, un kit 8Go sera déjà suffisant. (-30€)

- Pour passer à un boîtier un peu moins classe et silencieux, mais relativement performant, on peut trouver un Source Elite 210 pour moitié moins cher. (-50€)

- Enfin, on peut changer le couple CM/CPU par l'architecture PileDriver d'AMD : elle fera presque aussi bien en utilisation photo/vidéo, pour bien moins cher... Mais consommera et chauffera plus, et sera un peu moins à l'aise en jeu. Avec ce couple carte mère et processeur. (-100€) Possibilité aussi de seulement modifier le CPU pour avoir un i5 3470, qui sera un peu moins performant, mais déjà très acceptable : on table sur 15 à 30% de performances en moins en usage photo/vidéo, selon les logiciels. (-100€)

En prenant toutes les réductions en compte, on arrive à passer sous la barre des 1500€, sans toucher au 27" 2560*1440 :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse très rapide !

Quelle diférence y a-t-il entre une dalle IPS et TN ? La différence de prix est-elle justifié ?

Beaucoup de personne me dirigeaient vers du nvidia gtx650, Quide nvidia/ATI ? Je suis perdu :s....

On m'avait également conseiller de prendre du Noctua en ventilation Proc. Des avis ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IPS : couleurs globalement plus fidèles, spectre des couleurs entièrement reproduit, meilleurs angles de vision.

GTX650 : le CUDA ne sert plus à rien maintenant que l'OpenCL est supporté dans la suite Adobe... Et niveau perfs/prix, c'est en dessous des AMD proposées.

Noctua : c'est cher pour ce que c'est. Si on veut dépenser un peu plus, on peut mettre un Thermalright True Spirit 140 qui équivaut un NH-U12P pour moins cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un i7 apporte la technologie HyperThreading. Pour faire simple et court : le processeur, avec ses 4 coeurs, fait croire au système d'exploitation qu'il en a 8. Lorsque les applications sont donc massivement parallélisées, le système d'exploitation va donner du travail pour 8 coeurs : cela permet de donner un maximum de travail aux 4 coeurs effectifs et les utiliser pleinement. Cela permet un gain de performances assez intéressant (20% en général) sur certaines applications orientées photo/vidéo/3D :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...