Eloi666 Posté(e) le 4 novembre 2012 Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 Bonjour, j'ai fait la migration de Windows 7 Familial à Windows 8 Pro hier (pas un clean install). Au début, même avec le wifi activé, je n'avais aucune connection internet. J'ai désinstallé ESET Smart Security 5.2, et ai activé le firewall de Windows, de même que Windows Defender comme antivirus. Maintenant, j'ai une connection fonctionnelle avec les apps de Metro seulement, mais non avec mes application installées sur mon bureau. Avec le Bing et le IE 10 de Metro, je peux aller sur le net, les apps de Météo et de Nouvelles se mettent à jour. Par contre, sur le bureau, si j'essaie d'aller sur le net avec Firefox, Chrome ou Internet Explorer, c'est impossible, je n'ai accès à aucun site, et on me dit que c'est un problème de résolution de serveur DNS. Le seul truc sur le bureau qui a accès à internet est Windows Update. J'ai essayé plein de trucs après avoir fait des recherches, sans succès. J'ai changé les valeur de IPv4 pour celles du Google DNS, sans résultat. J'ai désinstallé Firefox et l'ai réinstallé, sans succès. J'ai fait un reset de mon routeur Linksys WRT160n, et de mon modem câble, sans succès. Quelqu'un aurait une solution, autre que de recommencer à zéro avec une toute nouvelle installation? Je trouvais ça super de pouvoir upgrader vers 8 Pro tout en gardant tous mes trucs et programmes installés sous Windows 7 et je ne veux pas vraiment tout avoir à recommencer. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eloi666 Posté(e) le 4 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 Problème résolu. En désinstallant mon VPN, les applis sur le bureau ont retrouvé l'accès à internet. J'ai ensuite réinstallé le VPN et il fonctionne bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.