Aller au contenu

ipad 3 IOS 6 boot bugger


dupont08

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis la mise à jour de mon ipad3 vers OS6, il y a un bug au démarrage.

Après appuie sur bouton power, le logo apple apparait après quelques secondes puis vient en bas de page le slider pour se connecter.

Le problème est là, il faut que je fasse glisser le slider 3 à 6 fois avant de pouvoir accèder à l'écran d'accueil, le slider est figé, il ne bouge pas.

Il n'y a pas d'applis ouvertes au démarrage.

Parfois c'est tellement long, que l'ipad se remet en veille avant que j'ai pu accèder à l'écran d'accueil.

Je suis apparement pas le seul a rencontrer ce problème, j'ai essayé les soluces proposées :

-reset en appuyant sur home et power pendant plusirurs secondes jusqu'à apparition du logo apple

-reset par l'intermédiaire d'itunes en branchant le ipad sur le imac

le problème n'est pas résolu.

Je précise, qu'avec OS5, je n'avais pas ce problème alors je pense pas à un problème hardware.

Avez-vous le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dupont08,

Et donc j'en déduis que la restauration (d'une précédente sauvegarde) ne change rien :zarb:

pour être honnète, les choses ce sont un peu améliorées.

avant la restauration, il fallait que je fasse glisser le slider de démarrage 5 ou 6 fois, maintenant, ça démarre ou bout de 2 à 3 fois.

Ceci dit, ç'es pas normal.

Quand j'ai fait la restauration depuis itunes, a un moment il y avait 2 choix, restaurer comme nouvel ipad et restaurer d'après backup si je me souviens bien.

J'ai pris le 2ème choix au pif, peut-être que j'aurais du prendre le premier mais dans ce cas j'avais peur de me retrouver avec un ipad sur lequel toutes mes applis et données soient virées ?

Ca manque de précision leurs procédure de restauration à Apple, déja Itune c'est un foutoir pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer une restauration à partir d'un firmware fraichement downloadé et une initialisation comme un nouvel appareil :ouioui:

Et effectivement, comme l'indique le menu, tu vas te retrouver avec un iPad vierge, sans aucune config... Aucune appli... :|

Au pire, si ça n'apporte rien, tu pourras toujours faire une énième restauration avec réutilisation de ta dernière sauvegarde :roll:

Et sinon, question bonus: tu avais jailbreaké ton device ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, jamais jailbraiké,

j'ai mis une video du problème : http://www.youtube.com/watch?v=stahx38o_Qo.

Quand tu dis vierge, c'est à dire comme quand je l'ai acheté, y avait IOS5, ou il va me remettre ISO6 ?

Ca la fout mal pour un apple device si je veux le revendre (merci apple pour avoir sorti le ipad4 et rendu mon ipad3 obsolète au bout de 6 mois !) et qui demarre pas du premier coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vierge, mais au dernier niveau de firmware possible... Soit iOS 6.0.1 sorti il y a qq jours... :yes:

Après c'est vrai que le coup de l'iPad "4" à 7 mois de l'iPad 3, c'est moche... :roll:

Mais ça sert à rien de pester contre un bug "logiciel"... Ça va se résoudre... ;)

Sinon, concernant ta vidéo, si tu attends 3/4 secondes de plus avant d'utiliser le slide, ça marche pas du 1er coup ?

Paske t'es quand même au taquet là... Tu sautes dessus dès qu'il apparait alors que le device finit tout juste son boot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'attends 3-4 seconde, l'ipad se mets en veille, faut que j'appuie sur home pour le rallumer et la je peux le déverouiller aussitot.

SI je le vérouille, ça marche direct.

j'ai viré toutes les apllis de l'ipad, et la il démarre nickel, je suis en train de faire une restauration 'ipad neuf" et je réinstalle toutes mes aplis à partir du mac, on verra ce que ça donne.

Y a une appli qui a du foirer, laquelle ???

bon, après réinstal sur ipad neuf, problème toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que notre ami Dupont08 est un peu trop exigeant avec la machine... Et il va se faire "bouler" par le SAV :|

Tous les iDevices ont un petit lag juste après le boot, pour la gestion du slide ou l'affichage du clavier pour saisi du code secret...

C'est plus flagrant encore sur un iPhone qui initialise l'étage GSM après le boot (déverrouillage de la SIM, recherche réseau, etc)... :ouioui:

Ca se produirai à chaque verrouillage/sortie de veille, je dis pas... Mais dans ces conditions, uniquement au boot... Ya rien à faire :roll:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que notre ami Dupont08 est un peu trop exigeant avec la machine... Et il va se faire "bouler" par le SAV :|

Tous les iDevices ont un petit lag juste après le boot, pour la gestion du slide ou l'affichage du clavier pour saisi du code secret...

C'est plus flagrant encore sur un iPhone qui initialise l'étage GSM après le boot (déverrouillage de la SIM, recherche réseau, etc)... :ouioui:

Ca se produirai à chaque verrouillage/sortie de veille, je dis pas... Mais dans ces conditions, uniquement au boot... Ya rien à faire :roll:

:chinois:

ouais, je pense que je vais me faire rejeter par le SAV en plus le premier Apple store est à plusieurs 100ènes de km de chez moi.

je suis peut-être exigeant, mais exusez quand même, de demander un idevice qui marche au poil, surtout au prix vendu et les marges exorbitantes qu'apple fait, et à la durée de vie du produit, remplaçé au bout de 7 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être exigeant c'est une chose... Je le lui suis moi-même... Mais encore faut-il que ça aie du sens :|

Tu le dis toi-même: en sortie de veille aucun problème… En sortie de boot + 2/3 sec, aucun problème…

Et comme je doute fortement que tu allumes/éteignes la tablette à chaque fois...

Ça revient à tolérer un petit lag une fois de temps en temps, avant utilisation...

Bref, rien qui ne justifie un scandale... :roll:

Et concernant la politique commerciale d'Apple, c'est une autre question...

Pas que je ne veuille pas en débattre... Mais on va juste éviter les amalgames trollesques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...