Rodney McKay Posté(e) le 2 novembre 2012 Partager Posté(e) le 2 novembre 2012 Bonjour à tous, Je suis nouveau dans l'univers Mac OS, je souhaiterai connecter un mac tournant sous Mountain Lion à des lecteurs réseau. Parmis ces partage, il y a du Samba sur un serveur debian, des répertoires partagé sur un Windows et surtout des répertoires sur un NAS de type Western Digital My Book World. Je vois tout ces partages dans Finder, mais que je clique pour me connecter, ça ne se connecte pas. Plusieurs question : Comment se connecter ? Comment changer le nom d'utilisateur pour se connecter ? Un paramétrage particulier est-il à faire sur Samba pour la Debian, sur le Windows ou sur mon NAS. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 2 novembre 2012 Partager Posté(e) le 2 novembre 2012 Bienvenue sur le Forum ! Dans le Finder, tu as un menu "Go", dans lequel tu vas trouver un item "se connecter à un serveur" (c'est le dernier item du menu). Raccourci : Cmd-K Il va apparaître une petite fenêtre dans laquelle tu dois indiquer le protocole à utiliser, l'adresse du serveur et le point de partage. Pour Samba, la syntaxe est la suivante : smb://XXX.XXX.XXX.XXX/sharepoint Tu peux remplace SMB par FTP ou autre. Tu peux remplacer l'adresse IP par le nom de ton serveur Quand tu cliques sur "se connecter", une nouvelle fenêtre va te demander, le cas échéant, d'indiquer un login et password Une fois la connexuion faite, le serveur va apparaître sur le finder ou sur le bureau (selon tes options d'affichage). Pour monter le serveur au démarrage, tu vas dans le panneau de préférence, tu choisis "utilisateurs et groupes", puis le panneau "login items" de ton user et tu ajoutes le serveur monté à la liste des éléments de démarrage. Enfin, dans le finder, il y a un menu "Aide" (le dernier à droite) : tu tapes "samba" et tu verras apparaitre l'aide des connexions réseaux F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.