Aller au contenu

[RÉSOLU] Plantage d'Explorer inexpliqué


John Shaft

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un problème bizarroïde depuis quelques jours sur mon netbook :

où que je sois, si je fais un clic droit sur un fichier (ou un dossier), j'ai droit au magnifique plantage suivant d'explorer.exe :

Signature du problème : Nom d’événement de problème: APPCRASH Nom de l’application: Explorer.EXE Version de l’application: 6.1.7601.17567 Horodatage de l’application: 4d672ee4 Nom du module par défaut: kernel32.dll Version du module par défaut: 6.1.7601.17932 Horodateur du module par défaut: 503285c1 Code de l’exception: c0000005 Décalage de l’exception: 0000000000015609 Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3 Identificateur de paramètres régionaux: 1036 Information supplémentaire n° 1: 0663 Information supplémentaire n° 2: 0663697ea7335f10e6801ce6da660417 Information supplémentaire n° 3: b85f Information supplémentaire n° 4: b85f971f6007cc85af87dff7fd619f60

Je tourne sous une Familiale Premium (en 64 bits bien entendu) à jour. Ce qui est louche, c'est que j'ai rien bidouillé dans le système récemment (surtout le noyau de surcroit :ooo), j'ai pas installé d'application douteuse, que dalle.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur. :chinois:

EDIT : je suis en train de passer un coup d'antivirus. Je pense pas que ce soit ça, mais sait on jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon appétit ! :manger:

A priori non : j'utilise VLC ou (plus rarement) MPC-HC avec ffmpeg (j'ai installé les deux séparément depuis les sourceforge officiels et pis ils sont installés depuis que j'ai ma machine soit le mois de mai)

Par contre, j'ai installé Sony PC Companion et MediaGo genre la semaine dernière (pour tester, j'ai désinstallé MediaGo depuis vu que c'est - comme prévu - tout pourri :transpi:). J'ai d'ailleurs du ré-activer Windows Media Player au passage (oui, ne l'utilisant pas, je le désactive pour pas surcharger le shell quand je fais justement du clic droit). Et je l'ai désactivé à nouveau depuis. Mais ce n'est pas WMP la clé, car activé ou pas, le problème persiste.

J'ai jeté un coup d'oeil aux programmes installé, rien d'inhabituel non plus. Idem pour les services et les programmes au démarrage :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait savoir dans quels cas exact ça se produit... Parce que ça sens fort le codec quand même. (du genre un codec qui cherche à faire des miniatures alors qu'il ne le gère pas)

En prenant à partir du poste de travail, si tu ouvre ton disque et que tu va dans Windows/system32 est-ce que ça plante ?

Si tu va ensuite dans un dossier avec des vidéos est-ce que ça plante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clic droit plante systématiquement sur n'importe quel type de fichiers dans l'explorateur ou sur le bureau. En revanche, aucun problème pour naviguer dans les répertoires (l'affichage est réglé en "Détails" partout sur mes machines :oldschool: :D). Aucun problème non plus si je fais un clic droit sur un disque ou une bibliothèque.

Ça sent effectivement quelque chose de pourri dans le shell. Faut que je vérifies que c'est pas Better File Rename qui me fait planter tout ça (je l'ai installé y a pas longtemps. En revanche, je l'ai aussi sur mon PC de bureau - un 7 INtégrale - et il ne fait pas planter explorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passe un coup de ccleaner (juste le registre) et reboot pour commencer. Ca peut être un simple pointeur vers une référence shell morte (et donc c'est pas des codecs on est maintenant sur). NB : en y repensant j'ai déjà croisé ça et c'était causé par Adobe Reader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...