Aller au contenu

Pc gamer 600¤ environs


biosef

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'compte m'acheter un pc dans les environs des 600€ : http://www.topachat....6746&z11=inu351

Proco : J'ai pris l'i5-3570k car j'crois c'est l'équivalent que le 2500k à l'époque, si j'me trompe pas ! :D

CM : Elle apporte un CF/SLI, port USB 3.0, base Z77 car me semble c'est le meilleur avec un SSD

RAM : J'ai pris au hasard :O

DD : Habitude de prendre celui-là

Boitier : Zalman Z11 Plus, j'aime bien comment il est, plusieurs ventilos, USB 3.0 etc

Alim : Modulable

J'ai pas pris de GPU, j'compte upgrade plus tard le PC, j'veux une grosse et bonne base dès le départ. J'compte faire un CF/SLI, ajouter un SSD, des DD si j'manque d'espace. Et je sais pas prendre quoi comme bon clavier / souris .

Donc si vous pouvez m'renseigner, et dire ce que vous pensez de la config :)

EDIT : Actuellement j'suis sur du 1440*900, ma 4650HD que j'ai est plus puissante que le GPU du processeur ? En attendant que j'achète un GPU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux une ram dite low profile ( sans le peigne dessus) et prendre 2*4go.

Le disque dur est bien juste controler qu'il soit au moins avec 32mo de cahce.

Par contre l'alim part de suite, si tu veut du modulaire ya sa : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10057046.html , par contre elle est peut etre sous dimensionné si tu veut faire du multi gpu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux une ram dite low profile ( sans le peigne dessus) et prendre 2*4go.

Le disque dur est bien juste controler qu'il soit au moins avec 32mo de cahce.

Par contre l'alim part de suite, si tu veut du modulaire ya sa : http://www.topachat....in10057046.html , par contre elle est peut etre sous dimensionné si tu veut faire du multi gpu.

Merci de la réponse

J'pourrais prendre quoi comme Alim qui est Modulaire et qui supporterais un CF/SLI donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te montrer ce qu'on peut faire en config complète pour un peu plus de 600€.

Alors oui, pas de SLI/CF possible ensuite, mais à part si tu comptes jouer en triple écran ou en 3D, ça sert pas à grand chose... J'ai viré toutes les "fioritures" (tour, possibilité d'OC, modularité, graveur DVD) pour y mettre tout ce qui comptait pour les perfs pures et l'homogénéité de la configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te montrer ce qu'on peut faire en config complète pour un peu plus de 600€.

Alors oui, pas de SLI/CF possible ensuite, mais à part si tu comptes jouer en triple écran ou en 3D, ça sert pas à grand chose... J'ai viré toutes les "fioritures" (tour, possibilité d'OC, modularité, graveur DVD) pour y mettre tout ce qui comptait pour les perfs pures et l'homogénéité de la configuration.

Merci mais j'préfère partir sur ce que j'ai décidé au départ. L'optique de CF/SLI c'est si le pc commence à vieillir, ou si j'mets un deuxième écran. Après niveau boitier j'préfère le Zalman, et niveau alim j'aime bien la modularité, j'suis plutôt maniaque avec les pc :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le pc commence à vieillir => rachat d'une carte nouvelle génération + vente de l'ancienne

Investir dans une carte qui aura déjà quelques années n'est pas une bonne solution pour le futur changement de matos, tu te retrouve avec deux vieilles carte graphique à refourguer...

Puis il me semble qu'un SLI n'est pas forcément plus performant qu'une simple carte à prix équivalent.

Rien ne t'empêche de brancher un deuxième écran sur une carte actuelle.

Réfléchis bien avant de faire du SLI tu risque de perdre de l'argent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'pourrais prendre quoi comme CM si je ne prends pas pour CF/SLI ?

( J'compte OC )

Et pour la modularité : aujourd'hui, les passages de câbles permettent de tout bien ranger... C'est sûr, c'est un plus, mais c'est raisonnable uniquement lorsque l'on a les moyens de le faire...

Ben j'pense que ça rentre dans le budget, car dans les 600€ y a pas le GPU. De plus une alim vers les 500W ça suffira vu que Eagle4_92 m'a convaincu pour le CF/SLI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense aller voir RueDuCommerce.

Dernière question, le GPU du CPU est meilleur qu'une 4650HD ?

EDIT : Sur RDC ça fait 490€ avec une modulaire ... J'voudrais rajouter un Ventirad, j'pourrais prendre lequel pour 30€ environs ? Là j'y connais rien du tout :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...