Aller au contenu

Galerie photo pour jeune débutant.


Messages recommandés

Salut !

Je cherche sans succès un CMS pouvant mettre en place une galerie photo simple qui puisse être utilisée par un enfant de 8-9 ans.

Il faudrait qu'il puisse uploader les images via drag n' drop, et que les images soit redimensionnées automatiquement de façon à ce que le site reste un minimum dynamique derrière ma ligne adsl.

Le but n'est pas de mettre en ligne des images en grand nombre, mais plus de mettre en ligne une photo de temps en temps avec une petite phrase comme légende et le tout avec le moins de manipulations possible.

Coté technique, le serveur web accepte à peu prés tout, mais je ne veux pas de flash ou de java ;)

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça de but en blanc, je te proposerais bien un WordPress avec un plug-in pour la gestion auto des images, un thème simple et sympa.

Côté ton enfant, l'idée serait ensuite de charger ses petites photos et commentaires depuis un logiciel externe (word 2010 qui gère très bien les blogs, live writer (simple come bonjour) par exemple.)

EDIT : Tu peux aussi regarder sur cette page ^^ : http://www.opensourc...e%2520Galleries. Je pense à tinywebgallery en particulier qui est gratuit et ultra simple (le cas échéant on doit pouvoir le traduire facilement en français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Pour ce qui est de wordpress, pour l'utiliser régulièrement, je ne pense pas que ce soit assez simple d'accès. Ce CMS comporte déjà pas mal de menus, et ça risque d'être trop compliqué.

Pour ce qui est de se servir d'un logiciel externe, ce serait trop dépendant de la machine servant à l'upload. Son netbook tourne sous ubuntu, mais il y a des chances que l'envoi des image se fassent aussi à partir de windows, debian...

Le but étant d'éviter de naviguer dans l'arborescence depuis un menu classique pour l'upload, le drag n'drop serait idéal... Je viens de tester tinywebgallery, ce sera trop complexe à utiliser à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...