Aller au contenu

[RÉSOLU] Problème reconnaissance carte graphique windows 8


ZacK13

Messages recommandés

Bonsoir !

Bon après avoir corrigé mon problème au niveau de l'installation, je me retrouve avec un nouveau problème : Ma carte graphique

Apparemment ma carte graphique n'a pas de drivers pour W8, et donc c'est un driver inclus dans W8 qui fait office de driver de dépannage.

Malheureusement, avec ce driver, je ne peux pas jouer sur la résolution alors je me retrouve avec une résolution foireuse qui fait mal aux yeux !

Une idée sur comment résoudre mon problème ?

Merci à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Si tu veux de l'aide il nous faut quand même en savoir un minimum :

- modèle de la carte graphique / modèles des cartes graphiques

- Version de Windows 8 (32 ou 64 bits)

- Ordinateur portable ? Si oui quel fabricant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Si tu veux de l'aide il nous faut quand même en savoir un minimum :

- modèle de la carte graphique / modèles des cartes graphiques

- Version de Windows 8 (32 ou 64 bits)

- Ordinateur portable ? Si oui quel fabricant.

Ou sont mes bonnes manières ?:D

Alors il s'agit d'un PC portable SAMSUNG qui a environ 3 ans. Je suis Win8 32bits.

Ma carte graphique dois être une ATI Xpress 1200. Je dis "dois être car Everest m'indique que dalle dessus. Mais de mémoire, il me semble que c'est ça.

D'ailleurs quand je télécharge un soft AMD, j'ai bien ce matos qui apparaît, donc j'en conclus que c'est bien ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah c'est ancien comme carte graphique intégré ^^ En fait ça doit avoir à l'aise 5 ans cette carte.

Sincèrement je ne suis pas sûr qu'il ait un support autre que celui du driver de base qui soit prévu. A savoir que le driver de base en principe est le dernier qui est sortie pour cette carte (et après un coup d'œil les catalyst 10.2).

En l'état le support n'est activé que jusqu'à la série HD 5000 pour les CGs. Pour les cartes antérieures je sais qu'on pourra certainement contourner (encore que Omega ne s'est pour l'instant pas penché sur la question).

D'un autre côté, le x1200 est aussi un northbridge... Donc ça peut très bien être une autre carte.

Va voir dans le gestionnaire de périphérique et dis nous ce que tu as dans "carte graphique" et si tu as des trucs marqué avec un point d'exclamation jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'accord. En réalité tu n'as même pas le driver de base... Va voir stp sur http://www.ma-config.com pour être bien sur qu'il s'agit d'une X1200. Avec un peu de chance tu as une autre carte.

Mais là pour le coup... On peut toujours forcer l'installation des drivers Windows 7 mais je ne te promet rien côté stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ma-config dit rien pour la CG ? Zut... Si c'est le cas c'est le modèle avec la CG intégré sur le northbridge (ce sur quoi nous étions partis).

Par ailleurs je n'ai pas vu de drivers générique ^^

En revanche j'ai checké entre temps sur Windows Update et je vois bien le driver moi ^^... Apparement il aurait été ajouté en septembre (donc après le passage en RTM de Windows 8, il est donc normal qu'il ne soit pas intégré au DVD)

ce qui serait bien que tu fasse avant que nous allions directement dans les extremes :)

Tu va dans les panneau de configuration (bureau) -> Système et sécurité -> Windows Update

Regarde bien bas de la fenetre (partie blanche), tu devrais voir un lien activer les mises à jour Microsoft Update ou un truc comme ça (de toute façon c'est le seul lien cliquable de la page).

Tu dis oui à tout, Windows va rechercher à nouveau les mises à jour.

Une fois qu'il a trouvé, normalement tu devrais trouver dans la rubrique mise à jour facultatives (celles qui ne s'installent pas automatiquement) ton driver. (Par ailleurs profite en pour installer ce qui est avec c'est souvent des mises à jour utiles de drivers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf... Bon bah tu va devoir faire un peu de Pricolache® LOL.

Alors on va utiliser la même méthode que Nvidia pour les portables mais en la simplifiant :)

Dans l'ordre :

Tu va sur le site AMD chercher les derniers drivers qui furent disponible pour ta CG (mais à mon avis tu as plutôt interêt à les prendre sur le site du constructeur de ton ordi portable).

Il faut impérativement que ça soit les drivers pour Windows 7 (sachant qu'ATI a arreté le support à Vista (perso je la trouve assez moyenne même s'il s'agit d'entrée de gamme).

Premier essai :

- Clic droit sur le fichier téléchargé (si je ne dis pas de bétise c'est les catalyst 10.2 mais c'est possible que je me trompe)

- Propriété -> Compatibilité -> Mode de compatibilité : Windows 7

Ensuite tu tente d'installer.

Si ça échoue :

Tu met la souris en bas à droite de ton écran -> Paramêtres -> Plus de paramêtres PC -> Général -> Tout en bas : redémarrer maintenant.

Tu va tomber sur un zouli menu bleu, tu trouvera dedans : Démarrage avancé (je te le dis de tête) -> et un truc qui te permet de désactiver la signature des pilotes.

Tu va alors redémarrer, tu essaie à nouveau d'installer.

Si ça marche pas, je vais être un peu en peine de t'aider parce que les vieilles machines que je me suis amusé à passer sous Windows 8 ne se sont pas trouvées dans ce cas de figure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon m'en veux pas trop si j'y vais étape par étape, mais j'ai pas envie de faire un truc de travers.

Je ne connais pas trop le modèle de mon PC. Je sais qu'il s'agit d'un Samsung et dessus c'est écrit R60 plus.

Sur le site de samsung ya environ un ou deux milliards (je suis marseillais) de PC qui commence par R60. J'en ai pris un au hasard et je tombe sur ce site : http://www.samsung.com/fr/support/model/NP-R60FS01/SEF-downloads?isManualDownload=true

Apparemment il y a aucun driver pour 7.

Je prends le driver ATI pour Vista ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le rapport :

Gestionnaire d'installation de Catalyst®

Rapport d'installation

10/31/12 00:16:23

Informations sur le matériel Nom ATI Radeon Xpress 1200 Series Fabricant ATI Technologies Inc ID du périphérique 0x7942 ID du fournisseur 0x1002 Code de classe 0x030000 ID de la révision 0x00 ID du sous-système 0xc034 ID du fournisseur du sous-système 0x144d Autre matériel Packages existants AMD Gestionnaire d'installation de Catalyst AMD APP SDK Runtime Packages à installer

Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable 32bit État final : Réussite Version de l'élément : 7.3.0.0 Taille : 10 Mo

Autres périphériques détectés ATI RADEON XPRESS 1200 Series Fabricant ATI Technologies Inc ID du périphérique 0x7930 ID du fournisseur 0x1002 Code de classe 0x060000 ID de la révision 0x00 ID du sous-système 0xc034 ID du fournisseur du sous-système 0x144d ATI Integrated SATA Support Fabricant ATI Technologies Inc ID du périphérique 0x4380 ID du fournisseur 0x1002 Code de classe 0x01018f ID de la révision 0x00 ID du sous-système 0xc034 ID du fournisseur du sous-système 0x144d ATI Integrated SMBus Support Fabricant ATI Technologies Inc ID du périphérique 0x4385 ID du fournisseur 0x1002 Code de classe 0x0c0500 ID de la révision 0x14 ID du sous-système 0xc034 ID du fournisseur du sous-système 0x144d ATI Integrated SATA Support Fabricant ATI Technologies Inc ID du périphérique 0x438c ID du fournisseur 0x1002 Code de classe 0x01018a ID de la révision 0x00 ID du sous-système 0xc034 ID du fournisseur du sous-système 0x144d ATI Integrated Azalia Support Fabricant ATI Technologies Inc ID du périphérique 0x4383 ID du fournisseur 0x1002 Code de classe 0x040300 ID de la révision 0x00 ID du sous-système 0xc034 ID du fournisseur du sous-système 0x144d

<a name="#errmsg">Messages d'erreur

Mais il me semble que rien n'a changé j'ai toujours le même périphérique dans le gestionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé !!!!

La solution provient d'un forum américain :

1/ Trouver le drivers et l'installer

2/ Se rendre dans le gestionnaire de périphérique

3/ Selectionner "mettre à jour le pilote"

4/ Choisir l'emplacement C:\ATI\Support\10-02_legacy_vista32-64_dd_ccc (ou équivalent)

5/ Et là miracle, la carte graphique est reconnue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...