Aller au contenu

Continuer l'execution d'un jeu lors d'un retour sur le bureau


karat

Messages recommandés

Bonjour a tous

Pour tenter de savoir si dans le jeu Carrier Command Gaea Mission ils existent des iles secretes, il me faut prospecter sur les bords de la map. Hors pour effectuer cela et faire autre chose sur l'ordi, car l'opération est tres longue, j'aimerais savoir si l'on peut faire continuer a executer le jeu normalement lorsque je retourne sur le bureau de Win7 x64.

Je precise qu'à partir du moment où je retourne sur le bureau, windows "fige" le programme.

Je n'ai rien vu pour ma part dans le gestionnaire de tâches me permettant de "forcer" son execution.

Voilà donc si quelqu'un aurait une solution a ce souci. Je sais pas, par exemple une valeur d'une clé de base de registre ... ou autre, je suis preneur.

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, à part l'exécuter en mode fenêtre je ne vois pas trop comment tu pourrais faire. Parce que le principe même de la suspension de l'exécution du programme est lié au jeu. Techniquement ça ne pose pas de problème majeur qu'un jeu continue à s'exécuter réduit mais dans ce cas ça complique les choses au niveau de la mémoire vive disponible sur la carte graphique toussa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, j'avais cru en cette idée de mode fenêtre, mais même en paramétrant* le jeu de la sorte, dès que je me retrouve sur un autre programme, firefox par exemple, le jeu se fige.

C'est balo

*Vu que tu parlais de quantité de ram, j'ai reduit la definition, options graphiques au minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire mes premiers pas dans la virtualisation, avec le windows xp mode. Bon je crois que pour faire tourner un jeu, c'est mission impossible, ne serait-ce comme cité plus haut, pas moyen d'installer un pilote graphique. J'avais tenter de prendre les devant : memoire vive a 3go, installation de composants genre directx, dotnetfx etc ... j'ai aussi verif que le jeu etait bien prévu pour tourner sous windows xp.

Resultat : des erreurs lors du lancement

J'avais aussi procéder a l'install d'un jeu moins gourmand, TrackMania Nations ESWC, mais defaut de pilotes CG.

Pour une idée radicale, elle l'est ^^ Je vais cependant ne pas continuer sur cette voie...

Edit

Drole de date lors de la recherche du composant : 121030024446564101.png

Apres réflexion, l'on s'apercoit qu'il s'agit en fait de la version de directx 9.29.1974, qui donne lieu à cette "date"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la machine virtuelle a des composants aussi virtuels. Pis de toute façon le jeu en machine virtuelle sera aussi suspendu en cas de perte du focus de la machine virtuelle ;) Enfin bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non il ne sera pas suspendu puisque le jeu n'a aucun moyen de savoir que la machine virtuelle a perdu le focus (sauf peut-être avec Windows XP Mode, j'en sais rien, je ne l'ai jamais utilisé).

Mais j'avoue que c'est une solution à la con qui aurait peut-être marché mais pour un vieux jeu sans accélération ou un truc basique (Warcraft III tourne sans problème sous Virtualbox).

Sinon il faudrait trouvé un truc comme ça : http://en.wikipedia....irtual_Accounts mais pour windows 7. Avec ça il y aurait peut-être moyen d'"encapsuler" le jeu dans une fenêtre où le clavier et la souris sont virtuels.

Après quelques recherches je n'ai pas trouvé de programme qui fasse cela proprement et il n'y a pas d'option dans le jeu pour désactiver ça, donc la virtualisation reste ma seule idée (peut-être surréaliste cela dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...