Aller au contenu

[CONFIG GAMER] Config pour 1000¤ tout rond !


Martin98

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila la troisième fois que je viens vers vous, je cherche une config a 1000€ tout rond dédié au jeux ! J'ai déjà le HDD et le graveur donc c'est déjà quelque euro d'économisé.

Voila quelques petites préférences :

Ventilo : Habitant en Belgique, les températures sont assez basses donc mes anciens PC n'ont jamais chauffé ;)

EDIT : Que le pc soit monté ou non ne me dérange pas ;)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question subsidiaire : habitant en Belgique, tu veux fonctionner comment ? Livraison en point relais à la frontière ? Récupération dans une boutique à la frontière ? Livraison en Belgique ?

Pour le HDD et le graveur : modèles ? Connectique ?

Voici un premier jet pour à peine plus de 1000€. Des pistes d'économies :

- Passage sur une Z77 D3H Gigabyte (-25€)

- Passage sur un Xigmatek S1283 (-25€)

- Passage sur une HD7870 (-50€)

Sachant que : la première option ne changera pas grand chose. La deuxième sacrifie un peu de silence et de performances, mais ça reste pas mal. La troisième option : un peu moins de perfs, un peu moins de chauffe... Des soucis de black screen reconnus, mais échange facile en cas de souci (détecté maintenant, changement dans la production).

On peut donc gagner 100€ et passer sur un SSD 256Go pour avoir le confort d'installation des jeux sur le SSD :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch quand je vois le prix du boitier je crois que je vais abandonner, plutôt un CoolerMaster Enforcer ;)

Seagate Barracuda 1T en SATA 3 pour le HDD et le graveur c'est un LG a 30€ (Je ne le paye pas)

PS : J'ai une petite préférence pour la GPU Nvidia si possible ?

PPS : Pour la question subsidiaire : Je me ferais livré a la frontière pour ne pas payer trop cher.

EDIT : Tu as mis un ventilo qui n'est plus dispo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de la GTX670 qui est pas mal, on a toujours bien mieux pour le même prix du côté AMD. Et à part si tu as un écran 3DVision, y'a pas d'intérêt à prendre du nVidia. Pour le disque dur et le graveur : OK, si c'est du récent, c'est bon :chinois:

Je te refais une config, chez Amazon :

- MSI Z77A-G45

- i5 3570K + 8Go Kingston (offre à 1€ pour la RAM, réduction en dernière étape de commande)

- Samsung 830 256Go

- HD7950 MSI OC

- CM Storm Enforcer

- Antec HCG 520W

- Thermalright True Spirit 140

Coût total : 1001.64€, et avec réduction RAM : 961.65€.

Possibilité d'évolution :

- Passage à une HCG 620W pour être plus confortable si tu comptes pas mal OC (mais pas dispo à prix raisonnable sur Amazon)

- Si tu ne comptes pas OC : passage à un i5 3470 et MSI H77 avec un Xigmatek Gaia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interresse aussi à cette config à la différence que la CG je la paye 100€ d'ocasion GTX670 (quelqu'un que je connais qui l'a depuis 6mois), mais la consommation de toute la tour reviens à combien ? car j'ai lu quelque part qu'il faut qu'une alim tourne à environ 50% de charge max, donc on passe directement à une alim de 620, ou tu gardes une alim de 520W qui est utilisé à combien de % ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une GTX670, c'est entre 120 et 180W en charge selon le modèle. Avec un Ivy Bridge quad core, on monte entre 250 et 310W tout en charge. Donc hors OC, on est entre 50% et 60% de charge. Ce qui est conseillé, c'est de ne pas dépasser 80% pour éviter qu'elle soit trop bruyante et de garder une certaine marge avec le vieillissement. Donc mettre une 520W n'est pas aberrant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...