Aller au contenu

Quel matériel de salon pour multimedia/internet ?


Norrec

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes !

Alors voilà, je cherche quelque chose pour mettre sous ma télé, qui puisse lire des films en 720p + 1080p, qui soit rapide, facile d'utilisation (pourquoi pas un OS spécialement fait pour ?), pour pouvoir aller sur internet (utilisation de streaming principalement), enfin bref, pour faire de ma télé enfin quelque chose d'exploitable ...

Actuellement j'ai posé un PC portable (un vieux quand même, je l'avais pour mes études, et il a déjà 6 ans ...) dessous, mais c'est vraiment pas top ... Disons que le 720p rame a un point pas possible, et on peut carrément oublier le 1080p ...

Je me fiche de ce que ça pourrait être, Mini PC, notebook, netbook, touslestrucsquifinissentenbook, PC portable ... J'ai un budget de 300€ :)

Merci a vous pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :byebye:

Pour ton budget, ça risque d'être un peu compliqué...

Tu as la possibilité de prendre un lecteur multimédia comme un Porcorn Hour, mais tu n'auras peut être pas la possibilité d'aller sur les plateformes de streaming que tu recherches.

Tu as la possibilité de monter un HTPC, mais ça dépasse le budget. Sinon, en partant sur une plateforme Brazos, tu peux passer sous les 300€. Les 2 boîtiers ITX diffèrent sur quelques points : le 310 a un emplacement pour lecteur optique, une alimentation un peu plus costaud. Le 110 est plus petit et peut être fixé à l'arrière d'une TV. La plateforme Brazos pourra décoder des films en HD, pourra surfer sur le web... Via XBMC tu auras quelque chose de très sympa. Pour le streaming 1080p à partir du flash, ça passe. Et Youtube a les versions HTML5 et ça marche bien. Par contre, pour du Blu-Ray à gros bitrate, ça risque d'être un peu limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...