Tetraric Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Bonjour, Je compte passer de Vista à W8 et profiter de cette occasion pour passer du 32bits au 64. Je compte aussi ajouter un SSD à ma configuration pour y transférer ma partition système. Qu'elle serait selon vous la meilleur façon de procéder ? En vous remerciant pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minikenshin Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Oui c'est possible mais perso je ne l'ai jamais conseillé (par manque de recul surtout). Cependant attention tu devras réinstaller tout tes programme car c'est presque une install de zéro qu'il fait.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetraric Posté(e) le 26 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Merci de votre réponse. Pensez-vous qu'il existe un outil qui me permettrait de récupérer mes "paramètres" (ceux du système) comme il était possible de la faire avec le passage d'un ancien ordi à un nouveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Pour passer de 32bits a 64bits ya pas de secret : formater. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetraric Posté(e) le 26 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Si je vous comprends bien, j'installe mon SSD, j’installe Vista 32 et après j'installe W8 64 par dessus !? Y aurait-il après un moyen de récupérer les paramètres de l'ancien vista ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 comme dit dans l'article sur PCI, tu peux installer directement ton win8 sur ton SSD Y a vraiment des paramètres ultra important que tu dois garder ou tu peux simplement les remettre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetraric Posté(e) le 26 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Il est bien évident que je peux tout remettre... mais je suis curieux de savoir si windows pourrait le faire à ma place. Histoire de savoir. Merci de votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 comme dit dans l'article sur PCI, tu peux installer directement ton win8 sur ton SSD Y a vraiment des paramètres ultra important que tu dois garder ou tu peux simplement les remettre? Pas sur que la clé 32bits fonctionne avec une édition 64...Faut tester pour être certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Krapace: comme dit dans l'article PCI (y a de l'écho), la clé Win8 est donné avec l'installeur Win8 (CD ou Exe en téléchargement) Après c'est au niveau de la licence que ça bloque. En gros la licence dit qu'on ne peut acheter Win8 Mise à Jour si et seulement si on possède une licence valide de Xp, vista ou Seven (toutes versions). Si tu l'as possède pas, tu n'es pas censé acheté Windows 8 Mise à Jour. Mais rien ne t’empêche de le faire et d'installer Windows 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.