Aller au contenu

Synchronisation de dossiers


John Shaft

Messages recommandés

Bonsoir/jour

Je suis en train de faire le grand ménage dans ma discothèque voici que ce pose un problème : entre mon desktop, mon netbook et mon smartphone Androïd, c'est "un peu" le bordel dans les versions des fichiers que j'ai sur les différentes machines (Du style, j'ai le FLAC sur le Desktop et le smartphone, mais pas sous sur le desktop)

Du coup, je recherche un logiciel pour synchroniser tout ça.

Ce que je cherche :

  • Pouvoir dire : le répertoire de référence c'est sur telle machine (appelons la Maître)
  • Si le répertoire d'un des esclaves diffère du Maître, le logiciel doit remplacer le répertoire de l'esclave par les données à jour
  • Si les données n'existent pas sur une des machines : ne pas les copier (typiquement, j'ai "que" 32 Go de stockage sur mon téléphone, donc je n'ai pas mis toute ma musique dessus)
  • De préférence en freeware (ou alors vraiment pas cher)

Bien sur le tout doit tourner sous Win 7 ;)

A moins que Windows sache faire tout ça de base, et que je sois une grosse quiche de l'avoir manqué :D

Merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, ça a l'air effectivement plutôt complet niveau paramétrage. Celui que j'ai testé ne fait pas exactement ce que je veux, mais c'est une question d'affinage. Me reste à tester avec mes 3 bécanes (suis pas chez moi en ce moment, il me manque ma machine principale) pour me décider à acheter une licence (35$, c'est pas la mort, mais tout de même) :chinois:

Sinon, une idée pour comment faire ça juste avec les outils Windows (ma machine principale est une INtégrale) ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...