Aller au contenu

Xonar D2, système HP 4.1 et windows


Quick526

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède deux kit Logitech z2300 (2.1), que je viens de brancher sur mon PC. J'ai correctement configuré l'installation => dans l'utilitaire de conf d'Asus et celui de Windows les 4 haut parleurs émettent du son.

Dans certains jeux, les quartes HP et les 2 caissons émettent du son. Par contre, quand j'écoute de la musique ou regarde un divx, ni dans le lecteur Windows Media Player, ni dans iTunes, ni dans VLC, les HP de derrière n'émettent du son.

Il y a pas mal de configuration dans l'utilitaire d'Asus (2 canaux / 2 HP, 2 canaux / 4 HP, 4 canaux / 2 HP, 4 canaux / 4 HP). Je pense les avoirs tous testés.

Les 4 HP son placés devant et les caissons sont empilés. Il y a bien-sur la solution du doubleur jack... (pauvre solution).

Je ne l'applique pas, car je mix aussi sur mon pc via un logiciel, et là, j'ai besoin qu'une platine sorte sur une paire d'enceintes et l'autre sur la seconde.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens ^^ m'avait échappé ton message.

Si tu utilise une sortie multiple stéréo tu dois forcément être configuré en quadriphonie (-stéréo x2-) et pas 4.0 qui n'a rien à voir (-son multicanal sur 4 enceintes-).

Le truc étant que si effectivement les 4 HP sont raccordés (en principe tu n'utilise qu'un mode de son à la fois).

Donc dans ton cas le truc c'est que tu envoie du stéréo sur un réglage qui attend 4 pistes audio distinctes.

De la même manière si tu écoute du stéréo sur du 5.1 tu n'auras que les HP de devant.

Donc le truc c'est de trouver s'il y'a un mode quadriphonie sur la carte son.

Déjà : côté branchement tu dois être branché sur rear et non pas line out.

Si tu n'as que deux sorties branchées en utilisant la rear (même avec du 5.1), la Carte son devrait te proposer la quadriphonie (donc réplication des voie avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...